Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 12:43:10Probleme ! latence ?
Salut
voila je vien d'avoir sonar 7 avant j'était sur cubase sx3 et je n'avait pas se probleme !
enfaite il reconnait ma carte M-audio nikel ! j'enregistre quelque chose il a pas mal de latence et quand je lis mon enregistrement la barre qui defile est completement décalé avec un bon retard
sur cubase j'avait pas se probleme alors comment faire ? ?
Tu confirmes que t'utilises un PC sans lui avoir mis une carte son autre que celle livrée d'origine?
Alors le problème vient de là, tout simplement. Ce serait comme vouloir faire un rallye avec une Peugeot 106 tout juste sortie du showroom, forcément ça ne donnera rien.
Oui mais jusque là avec cakewalk ça fonctionnait tres bien depuis que je suis passé a sonar, c'est plus du tout la meme chose...
pourtant mon pc est assez puissant mais la carte son d'origine ne doit pas etre adaptée...
Oui mais ça m'allait bien et ça me suffisait, jusqu'à peu... envie de passer à la vitesse supérieure
une carte son à me conseiller ? de préférence externe
Tu as pensé utiliser un driver Asio Générique avec ta carte son ?
Comme par exemple Asio4all, ça permet souvent d'abaisser considérablement la latence d'une carte son comme la tienne (plutôt orientée multimedia qu'enregistrement audio) http://www.asio4all.com
génial ce truc ! j'ai changé dans audio avancé le mode, donc maintenant ASIO, et bye bye la super latence que j'avais ! maintenant c'est pratiquement de la sychro live, inaudible a l'oreille ! génial, merci bcp tu m'as enlevé une belle épine du pied !!