Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 17:37:47Pb d'importation midi sous Session Drummer 2
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec Session Drummer 2 (SD2).
Je souhaite faire jouer des boucles de batterie midi issues de Guitar Pro 5 sous sonar via SD2.
Je m'explique :
- Sous Guitar Pro, j'exporte la piste de batterie en midi.
- J'ouvre Session Drummer 2 sous Sonar
- J'ouvre un kit de batterie sous SD2
- J'ouvre la fameuse piste midi issue de Guitar Pro.
- J'appuie sur lecture : ça la joue -> OK jusque là, le fichier généré par Guitar Pro 5 doit être bon.
Le pb survient lorsque je fais un glisser-déposer sur la piste midi de SD2 sous sonar. Ca se passe bien mais dès que je fais lecture sous sonar, aucun son ne sort et ça fait planter SD2 (il ne joue plus aucun son).
Par contre, si je fais un glisser-déposer depuis SD2 vers Sonar avec une piste midi fournie par SD2, pas de pb, ça marche bien. Ce n'est à priori pas un pb de manipulation de fichier.
Autre point, si j'importe la piste midi issue de Guitar Pro directement sur une piste midi de Sonar et que j'utilise un autre Synthé virtuel (Cakewalk TTS-1 en l'occurrence), j'ai bien un son de batterie. J'en déduit que le fichier généré par Guitar Pro n'est pas corrompu.
Du coup, je patauge depuis plusieurs jour là dessus...
Si quelqu'un pouvait me tirer de là, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance ! ;)
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/04/2008 à 17:40:52
Possiblement un pb d'assignement de canal midi ou de notes, vérifie sur quel canal ça émet. Pour réassigner les notes tu peux utiliser les Drum Maps.