Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Soucis de décrochages audio.

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis de décrochages audio.
Hello
Je suis en train de faire mon apprentissage avec Sonar et j'ai un souci.

Voilà la config du morceau:

16 pistes midi, 10 bus / 44.1khz 32bits double précision.

2 kore (massive ultra+pitchshifer) (massive ultra et flexverb)
2 korefx
2 kontakt
2 massive ultra
2rxp
1 battery
7 Vintage Channel64 (eq)
4sonitus eq
1 sonitus flange
2 boost11
1 Lexicon pantheon
1 Sonitus Delay
3 sonitus compressor (side chain)
1sonitus gate
4 UAD1 Pultec
1 UAD1 LA2A
1 UAD1 1176ln

Avec cette config j'ai des décrochages souvent alors que les jauges d'activités processeurs indiquent qu'ils sont à la moitié, et j'ai même pas entamé les automations.

Je capte pas le pb ?

Une idée ? Merci
2
Probablement u pb de latence, t'es à combien? Sinon t'as peut être un truc externe qui fait décrocher, genre un antivirus, un client mail ou le réseau WiFi, parfois les périphériques USB aussi peuvent créer des problèmes.
C'est quoi l'intérêt de bosser en 32bit double??
C
3
Merci pour le coupe de main.

Je suis à 256 samples.
Double précision ben j'ai réglé comme ça pour avoir la meilleure qualité possible. D'ailleurs c'est pas 32 bits, mais "64 bits double précision".

J'ai fais des test sans antivirus, internet. Pas de wifi sur ce pc, par contre niveau USB c'est assez chargé et j'ai parfois des messages d'alertes c'est vrai.
Mais là en l'occurence je n'ai que le kore2 et le remote SL de connectés + clavier/souris.
4
Augmente déjà ta latence, ça ira mieux, tant que tu ne veux pas faire de processing audio en direct (enregistrer de l'audio et entendre les effets avec une latence mini) ça n'a pas vraiment d'intérêt d'aller aussi bas. Pareil pour le 64bit, ça n'a pas vraiment d'intérêt à part si tu fais de l'enregistrement de musique classique avec des périphériques très haut de gamme...
5
Ok pour le 64 bits, j'ai réduis mais pour le confort de mix c'est bien aussi car du coup les aigües sont bien moins précis par ex.

Par contre à 512 samples les VSTi sont injouables et ça je ne pige pas non plus, sur d'autres séquenceurs ça passe très bien.

J'ai toujours des décrochages, c'est aléatoire, parfois il suffit que je fasse un solo et bim! Plus rien. Parfois il se bloque s'il lit une partie du projet en boucle. :|
6
Tu utilises quoi comme carte et comme drivers? Certaines fonctionnent mieux en WDM, d'autres en ASIO.
Pour le 64bit ça change rien sur les aigus, d'autant moins si tu travailles à 44.1. Si tu veux augmenter la qualité passe à 88.2 ou 96kHz en freq d'échantillonage, mais selon ton système d'écoute tu feras pas forcément la différence.
Qu'est ce que t'as qui tourne derrière, dans le gestionnaire de tâche Windows?
7
Oui c'est juste c'est la fréquence, à quoi je pense! Même sur mes petites Samson je fais vraiment la différence.

Sinon c'est une MOTU 828mk2 avec les derniers drivers installés sur un pc récent fraîchement formaté, les détails sont renseignés ici:

Voilà une capture du gestionaire, j'ai volontairement pris le cas le "pire" avec navigateur internet, antivirus, gestionnaire de connexion, et update en cours.

8
Je recommence on ne voit rien :volatil:
9
( Click droit > afficher l'image )
10
Quand je dis les drivers c'est le mode d'accès, ASIO, WDM/KS. Faut essayer les 2 pour voir ce qui marche le mieux.