Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Problème Sonar 7 PE - ne trouve pas les Vst(i)[Résolu] [Pour info]

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Sonar 7 PE - ne trouve pas les Vst(i)[Résolu] [Pour info]
Bon j'ai eu un gros pb avec Sonar 7 PE après avoir réorganisé mes disques dur suite à l'ajout d'un disque pour la musique. Sonar 7 me listait les vsti que j'avais avant d'effectuer la nouvelle installation, et pas les nouvellement installés. Impossible d'effectuer un scan de mes vsti (bouton grisé).

En fait ça vient du fait que Sonar stocke l'inventaire des vsti après les scan dans la base de registre sous cette clef :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE -> Cakewalk Music Software ->SONAR Producer -> Cakewalk VST -> Inventory

Pour faire l'inventaire des Vsti, il utilise un programme qui se trouve dans le répertoire composants partagés->Shared Utilities qui s'appelle VstScan.exe (le nom du répertoire dépend de ce que vous mettez à l'install pour le répertoire partagé). Si jamais (comme moi...) vous virez ce répertoire suite à la suppression d'une ancienne installation (celle de Sonar 4 Le pour moi), vous n'aurez pas de message d'erreur au démarrage de Sonar 7 mais le scan des Vst(i) ne se fera pas et donc vous vous retrouverez avec votre ancienne liste (celle qui se trouve dans la base de registre, voir plus haut)...
Si jamais vous voulez vous assurer que le répertoire utilisé pour scanner les vst est le bon, il se trouve dans la clef de registre

HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE -> Cakewalk Music Software -> SONAR Producer -> Cakewalk VST" , clef 'VSTScanPath'.

Voilà je réponds à une question que personne n'a posé, mais on sait jamais, ça peut servir ! ;)

(tiens, apparement le forum n'accepte pas les backslash...)
2
Bonjour à tous

Merci pour ton initiative!!!!j'adhère à max!!!

En plus, je viens d'acquérir sonar 7 producer...je souhaite vivement rencontrer des personnes (sur le net ou sur Montpellier et ses environs) pour échanger sur ce logiciel mais également sur l'informatique musicale en général (synthèse, techniques de son, effets ,etc...).
je reste donc disponible et espère partager des infos et des conseils fructueux


Musicalement
3
J'ai compris grossièrement le problème mais que faire concrètement pour que le bouton grisé ne le soit plus...
Doit-on lancer directement VStScan.exe si on la trouve ?
Ou redéfinir un chemin pour celle-ci ? comment ??
Merci
Laurent