Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet de la discussion Latence énorme quand beaucoup de pistes ? Soucis quand défige une piste. ?
Je travaille sous SONAR7 Producteur Edition, Windows XP 32 bits SP2, 3Go de ram, AMD 64X2 6000+, DD 320 Go 7200 tr/mn et EMU 1616m PCI
J'ai donc un soucis de latence à l'enregistrement de mes plugin's (fm8, kontakt, B4 II...) je m'explique :
J'ai un morceau contenant 32 pistes audio stéréos, je veux ajouter un instrument vst et tant que je ne suis pas en lecture ou enregistrement, tout va bien (latence), j'ai mes 5ms, impeccable mais voilà, dès que je me mets en lecture (pour pouvoir faire des essais avant enregistrement) ou dès que je me mets en enregistrement, la latence augmente de façon à ne plus pouvoir exploiter l'instrument en question, je ne peux pas la mesurer mais elle est vraiment inutilisable. J'ai essayé de virer provisoirement mes 32 pistes, là, plus de problème... ??
J'ai pu essayer avec cubase sx3 et je ne rencontre pas ce problème, je pense donc que ce problème est lié à SONAR...
Est ce que quelqu'un saurait s'il existe une solution à ce problème... ???
Merci
Autre soucis, quand je fige mes pistes et que j'ai besoin de défiger pour retravailler dessus, quelques une me posent problème, toujours les mêmes, quand je défige, mon container disparait de l'écran et son contenu avec, je perds donc ma piste, heureusement, je CTRL / Z et ça revient mais je ne peux que faire un défige rapide, pas normal... ?? Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Merci
2
Est ce que personne ne s'interresse à ce sujet ou personne ne peut m'apporter de solution ???????????
Merci
3
Bonjour,dans un premier temps ,remet la latence a 10 ou 15 ms 5ms ne sert a rien ,de plus le nombre de piste est élevé a la lecture tu est obligé d'augmenter cette latence.fait passer une personne en courant dans un couloir d'un mètre de large ,no problême. Mais fait passé 50 personnes dans ce même couloir en courant là ça pose problême il faut agrandir le couloir .ton problême est là et c'est normal.la solution est de bouncer les pistes midi ?
4
D'accord, je comprends, merci pour cette réponse rapide, c'est logique finalement.
Est ce que tu aurais un explication aussi logique pour mon problème de piste que je fige puis défige (ça n'arrive que sur certaines) ?
Merci
5
Personne n'a rencontré cce problème ?

Quand je dé-fige mes pistes, certaines disparaissent, je dois les dé-figer rapidement...?