Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Probleme de synthés virtuels avec clavier usb

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de synthés virtuels avec clavier usb
Bonjour à tous,

voila je galère à utiliser les synthés j'ai suivi les tuto mais sans succès quand je joue avec mon clavier usb je vois bien le signal bougé mais pas de son qui sort!!

En entrée j'ai configuré: périphérique audio usb - omni
En sortie : session drummer par exemple

Mes pistes sont bien armées je pète les plombs!!

Aidez moi s'il vous plait
2
Sur le vu-mètre du Bus Master, il y a bien du son ?

Si oui, c'est peut-être que tu n'as pas selectionner la bonne carte son ou les bonnes sorties.

Pour les synthés, tu les inserts directement sur une piste audio ou tu l'insère dans le rack de synthés ?
3
Je n'ai rien en bus master et j'insere un synthé sur une piste midi que j'ai insérée au projet.

De plus, j'ai un toneport ux2 de line6 et je n'arrive pas utilisé le pilotes ASIO je suis obligé de prendre MME sinon lorsque j'arme l'enregistrement j'obtiens un message d'erreur.

Est ce un pb d'incompatibilité car avec ableton live je n'ai pas de soucis en ASIO.

Pouvez-vous m'éclairer svp
4
Dans Sonar on insère pas les synthés sur des pistes midi mais sur des pistes audio, ensuite on utilise une piste midi sur laquelle on route la sortie midi vers l'entrée de la piste audio du synthé.

Il faut ensuite utiliser la piste midi correspondante avec le clavier, et non la piste audio.
5
Jai résolu le pb c'était le mode pilote qui faisait ça.Depuis que je mets WDM/KS j'ai le son du synthé!! mais j'avoue ne pas bien comprendre.Si je le mets en ASIO cela ne fonctionne plus sachant que je le rappelle, sous ableton live le pilote ASIO passe nickel.De plus,pour avoir de meilleures performances avec le toneport ux2 ne vaut-il mieux pas être en ASIO?

Pouvez vous m'expliquer svp si je ne perd pas en qualité?
6
Non, on ne perd pas en qualité en passant en WDM !
La plupart du temps on obtient des temps de latence plus faible en ASIO, mais chez certains (comme moi) les pilotes sont plus stables et avec une latence plus faible qu'en ASIO.
Le seul truc, c'est de prendre ce qui fonctionne le mieux avec notre matériel.
7
OK merci bcp
8

Citation : Non, on ne perd pas en qualité en passant en WDM !


Bah ça dépends des cartes audio.
Avec une MOTU 828mk2 par exemple on perd les résolutions supérieures a 44.1khz. On peux donc dire qu'on perd en qualité.
9
Là c'est un problème lié à MOTU et non au format WDM !
10
Le WDM accepte le 24/96 ? Au temps pour moi dans ce cas.