Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Clips du séquenceur pas à pas ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clips du séquenceur pas à pas ?
Bonjour les sonariens.

Je ne retrouve plus la manip' pour créer différents clips de step séquenceur sur une même piste. Vous la connaissez ?
Bizarrement c'est pas renseigné dans les pages step-sequencer du Sonar Book . Ailleurs peut être ?

Merci.
2
Bon le sonar book à l'air muet à ce sujet...je me suis rappellé l'existence du F1 tout à coup. :oops:

Préalablement tu fais un coup de ciseau là où tu veux avoir un clip différent et après le F1 te dis de faire: clic droit puis "délier les clips".
Il est bien gentil mais la fonction délier n'existe pas dans le clic droit. :roll:

Finalement j'ai assigné un raccourci clavier à la commande qui existe bel et bien, malgré tout, donc ça va vite. :bravo:
3
Et ce step sequencer, comment tu le trouves ? Il me tente...

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Il fonctionne pas mal. Je l'ai pas trouvé évident à configurer au début. Ca fonctionne en combinaison avec une drum-map: il se trouve que pour assigner les notes dans la drum map c'est avec le n° midi de la note, pas toujours pratique.
Il peux y avoir des notes ne correspondant pas suivant le logiciel: tu dois lui dire de jouer un C1 pour une note en C2.

Je m'en suis pas servi depuis que j'ai des écrans bleus avec Sonar, j'ai laissé ce soft de côté pour l'instant d'ailleurs tellement ça me gonfle...et j'ai acheté Renoise 1.9.

J'en parles car en tant que step sequenceur Renoise est bien plus performant en comparaison, même avec du hardware externe. Les patterns effects c'est terrible en fait. :humm:

Ce sont des genres de parameter locks à la machinedrum, si on veux.
5
Merci Ari Ara de ta réponse, de toute façon je vais charger la démo pour voir.
Le problème de Renoise c'est qu'il n'est ni vst ni rewire, même si on peut faire beaucoup de choses avec. En fait je cherche un vst step seq et j'en ai essayé des tonnes, mais le plus proche de ce que je cherche est Fruity Loops, ou celui de Sonar, avec lequel on peut faire des combinaisons de ryhtmes impairs intéressantes, au lieu de rester figer dans du 4/4.
Visuellement, ça m'intéresse, ça permet d'aller vite. Là, Soanr propose une MAJ vers Sonar 8 Studio pour 99$ aux possesseurs de Home Studio 4 ou 6... intéressant.

Et l'audiosnap, ça sert vraiment à quelque chose ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Je ne m'en suis jamais servi mais il parait que ça fonctionne très bien pour réajuster légèrement des prises pas en place.

Je vois pas la même chose que toi pour les les promos-upgrade: elles sont à 94€ pour ceux qui ont acheté la producer 7 et qui upgradent en producer 8.
Et 49€, c'est pour les utilisateurs qui passent de home studio 7 acheté en août également à sonar 8 studio.


L'année dernière quand j'ai acheté la 7 (producer)j'ai préféré acheter une 6 (producer) en destockage d'abord, puis l'uprade.
Au lieu de payer 580€ ça m'avait couté 370€.
7
C'est un mail que j'ai reçu directement de cakewalk, étant utilisateur enregistré de HomeStudio6.

En fait, ils ont eu des merdes avec HomeStudio7, ils font une super promo pour passer à Sonar Studio 8 :
- 39$ pour ceux qui ont HS7
- 99$ pour ceux qui ont HS4 ou 6

Ce n'est pas sur le site, effectivement.

Careful with that axe, Eugene !