Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Couper dans une piste

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couper dans une piste
Salut à tous,

je suis comme un idiot
j'ai du réinstaller ma config (merci Avast !!! ça m'apprendra à avoir fait des infidélités à Zonealarm)

et maintenant quand je veux couper une piste avec un "C" c'est les ptis ciseaux au bout de la souris, je deteste !!!

avant ça coupait pile poil ou je voulais en faisant "C".


autre sujet : existe t il une configuration optimal du panneau audio ?

j'ai une M-audio 2496, PIV E8500, travail en 48khz 24 bits, et dans la config option global/données audio j'ai mis 24 partout, quand pensez vous j'ai unléger déclage quand j'utilise ma guitare ou ma basse, très très léger mais suffisant pour me poser des problèmes


merci de votre aide.
2
3
Pour Avast, ce n'est pas de sa faute, quelle idée d'avoir un antivirus sur l'ordi qui est le coeur de ton studio ? :clin:

Pour les réglages optimaux, tout dépend du résultat final, si c'est pour des maquettes et demos 24 bits suffisent, mais pour un travail définitif il vaut mieux mettre 32 bits partout, ça te permet de te passer du dithering jusqu'au dernier moment et ça t'évite les saturations numériques.

Pour ton problème de coupe, va régler le raccourcis qui te plait dans "Raccourcis clavier".

:)
4
C'est quoi cette mode de réinstaller windows à tout bout de champs ? :???:

D'une part il n'y a aucune raison de faire ça dans cette situation, d'autres part, en dernier recours quand il y a une gros problème il y a le mode "Réparation" de Windows, qui permet presque toujours de se passer d'une réinstallation en remettant Windows à neuf sans que l'on perde nos logiciels, fichiers... !

Quand on veut faire du son, il ne faut pas avoir de connexion internet ni d'antivirus. C'est le cas dans mon studio, pas une seule réinstallation ni "Réparation" depuis des années !
5
Merci de vôtre aide.

Je pense qu'une nouvelle installation 2 ans après... un cambriolage et le vol à 100% de tout mon studio et mes masters, admettez que je préfère me faire pourrir la vie par un virus et de finalement repartir sous un winXP expurgé.

et c'est pas terminé...mon fatar studio 610 m'a lâché vendredi.

que du bonheur, mais à 40 piges on devient philosophe et un peu fainéant quand on a plus que quelques heures par semaine pour la zique

bien Cordialement

Oleoproteus
terramao.free.fr
6
Aïe Aïe Aïe... :( J'ai toujours la hantise d'arriver au studio et que tout soit parti... je compati !
7
Heu pour windows, tu a 100% raison !!! un ordinateur ou une session dédié MAO, avec le stricte minimum est l'idéal... Pas de connection internet, pas de virus quoi que... et une gestion du matériel stable.

Maintenant, si ce n'est pas le cas, (comme moi je nai pas 2 PC) une réinstallation serait nécessaire tous les 6mois.
J'appréci, aprés une réinstallation de windows, avoir mon UC entre 0 et 1 % et ma mémoire ram à 98Mo. :P: et démarer windows en moin de 10 secondes.

Maintenant, avoir les logiciels divers pour une utilisation normale d'un PC pompe bcp (flash playeur pour internet, diVx web et j'en passe). Ca n'aide pas à la stabilité du systme et de ces programme. En plus, les lecteur audio (style VLC ou Satzuki) installe parfois d'autre type de fichier accepté; Voir en réinstalle (comme vlc, il me semble, a voulu me réinstaller le format WMA).

Et une Réparation ou réinstallation SANS FORMATAGE DE LA SESSION ne change pas grand chose. J'ai encore fais l'essai la semaine dernière. J'ai oublié de formater avant de réinstaller; He bin l'UC n'était pas entre 0 et 1 % (mais plus entre 20 et 30) et ma mémoire ram à 200/300Mo.
8
Je fais pas mal de dépannages informatique, je trouve ça idiot de réinstaller Windows tout le temps. Si ton CPU est de plus en plus solicité il y a des manips à faire pour retrouver les performances d'origines, ainsi que quelques tests à faire pour trouver d'où cela vient. On réinstalle tout quand on ne s'y connais pas assez en informatique pour corriger les problèmes. Mais je comprends tout à fait que l'on n'ai pas les connaissances pour cela, à ce moment là c'est plus simple de tout réinstaller, bien que plus long, oblige à réinstaller chaque logiciels, reparamétrer...

Ceux que ça intéresse, il y a des sites pour optimiser Windows pour la MAO ou non.
Il y a d'ailleurs une manip qui pourrait vous servir:
http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-xp-soudainement-lent.html

Chez moi j'ai Linux (fini les problèmes de virus, ralentissements...) et je ne garde Windows XP qu'au studio. Il a été vachement optimisé, comme je l'ai dit plus haut, cela fait des années que nous n'avons réinstallé windows, juste quelques maintenances de temps en temps pour garder de bonnes performances.
9
Tu as tout a fait raison !!! je ne m'y connais pas assez pour gérer tous ca. Je préfère réinstaller. ca me prend 1 heure en gros.

Mais si ca t'intersse, je sait qu'il existe un logiciel, qui permet de rechoucher au CD original de windows. Tu peut supprimer tout les parti réseau de XP. Ca veut dire que lorsque tu installera avec ton nouveau CD, tu n'auras plus internet exploreur et tout ce qui tourne derrière. "Et il y en a bcp, a ce qu'on ma dit.
10
ça ne serait pas XPLite par hasard ? C'est ça que j'ai d'installé sur le PC du studio ! C'est vraiment bien