Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Probleme lors d'enregistrement bundle

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme lors d'enregistrement bundle
Bonjour a tous
Je travaille depuis 6 mois avec sonar 7 et je n'ai jamais rencontré de probleme.
Aujourdhui, j'ai voulu enregistrer un bundle et j'ai eu le message d'erreur suivant "error saving CWP chunk in bundle file! File was not saved"
consequence: le bundle qui se créait au fur et a mesure de la sauvegarde en bundle (3mn au total environ) disparait, suite a cette erreur que je ne comprend pas.
qlq infos sur le projet en question:
-comporte plus de 40 pistes
-je fais appel a des VST (une dizaine): je les ai tous gelé (freeze), pour n'avoir plus que des pistes audio a bundler.
- je peux enregistrer en bundle les versions precedente de ce projet sans souci
- le projet devrait faire plus de 2Go (je ne sais pas si il y a une taille limite au fichiers bundle)
Merci de votre precieuse aide!
2

Citation : le projet devrait faire plus de 2Go (je ne sais pas si il y a une taille limite au fichiers bundle)



c'est windows qui selon les versions ne gère tout simplement pas les fichiers de plus de 2 go .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Evite les fichiers bundle. J'ai travaillé avec pendant des années sans soucis jusqu'à ce que je connaisse un problème avec un : enregistrement complet d'un live bon à mettre à la poubelle. Impossible d'ouvrir le fichier.
Il est même parti chez Cakewalk, mais les mecs n'ont rien pu faire : apparemment, le fichier était complètement vérolé et ne ressemblait plus à rien. Sans doute un problème de disque au moment d'une écriture du fichier.

Les mecs m'ont déconseillé de bosser avec des .bun Sachant qu'on a désormais les dossiers par projet, je pense que c'est plus sage de faire une compression du dossier pour la sauvegarde et transfert.

Apparemment, il y a des amélioration dans la v8 à ce sujet. A voir.
4
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ce genre de fichier...
5
J'utilise SONAR en mode professionnel, entendez par là qu'il est l'outil de production (et parfois de post-prod) du studio. J'ai utilisé tant et plus le mode bundle tant que les fichiers étaient inférieurs à 2 GO. Un jour j'ai voulu récupérer un fichier bundle, et comme dit précédamment le fichier était corrompu ! Fin totale de l'archive, même plus les pistes audio !!! Plus rien ! Nada ! nichts... Lorsque j'ai appelé les musiciens pour leur dire que les bandes n'étaient pas récupérables, j'ose à peine vous dire les noms d'oiseaux dont ils m'ont affublé ! Après pas mal d'essais, j'utilise une fonction appellée export track qui me permet d'exporter les tracks les uns après les autres avec ou sans effets (je génère les deux exports). L'avantage c'est que ce sont des fichiers waves et ils seront toujours utilisables, et ce quelque soit le soft ou le système d'exploitation !!! Parceque, les bundles dans 10 ans, tu les ouvres avec quoi ??? Puis à mon avis, faut pas regarder le coût de la plomberie (disques durs, DVD...) quand on voit le temps passé à paufiner nos morceaux... le taux horraire (même au smic) rend la composition plus chère que le GO non ? (Giga octet... pas gasoil au casoù y'aurait une petite confusion).

Bonne zique
6
+1
Mais à priori, quand on ne sait pas, on n'a pas de raison de ne pas faire confiance à ce format.
Il était particulièrement pratique jusqu'à Sonar 5 ou 6, à l'époque où tous les fichiers audio allaient dans un même grand dossier. A partir du moment où on a eu un dossier par projet, l'intérêt me semble beaucoup plus limité. Effectivement, s'il y a un problème sur le fichier, on perd tout.

Ceci dit, théoriquement, un fichier Bundle comporte juste le projet + les pistes englobés dans un gros fichier. Pas de compression ni rien. De ce qu'on m'a dit du côté du support "ça devrait pas poser problème pour récupérer au moins les pistes". Mais c'était avant qu'ils ne reçoivent mon fichier.

Tout à fait d'accord avec la méthode de sauvegarde de Krisskano. Surtout que Sonar permet vraiment très facilement de faire cet export.
7
J'ai toujours travaillé en créant un dossier différent pour chaque titres d'un projet, depuis plus de 10 ans quand j'ai commencé avec Logic Audio sur PC. Sans doute pour ça que je n'ai jamais eu besoin de créer un fichier Bundle...
8
Merci de vos réponses. elles m'ont permis de resoudre mon probleme. ou du moins d'identifier le probleme et de trouver une alternative.
9

Hors sujet : Pas de quoi. Les forums, c'est fait pour ça.

Mais merci d'être reviendu. Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de dire si les réponses leur ont servi, pour ne pas parler de remercier les gens qui les ont aidé.