Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2008 à 18:43:52Plusieurs questions importantes ! (midi, time/pitch control, key sur gate)
Bonjour a tous, j aurais quelques questions a poser à ceux d entre vous qui connaissent bien Sonar et les plug VST.
1 - Comment créer une piste midi à partir d'une piste son (par exemple une caisse claire) ? Il me faudrait une piste midi avec la note(parametrable) sur l'impact de la CC et la vélocité qui lui correspond. Si ce n est pas directement possible avec Sonar, quel plug utiliser, ou éventuellement quel logiciel stand alone ?
2 - Existe t il des fonctions de time strech/pitch shift comme on en trouve sur Protools avec ElasticTime ou sur Logic avec iZotope Radius ?? Et si c est pas le cas, même question, quel plug pourrait me faire ça ?
3 - Et enfin, comment inseré une piste Y en key sur un gate placé sur une piste X (afin que le gate s'ouvre sur X quand Y dépasse le seuil) ??
D avance merci pour toutes vos réponses !
Ciao les amis
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/12/2008 à 19:58:55
Désolé, pas vraiment le temps de répondre ce soir, mais il suffit de regarder dans le manuel, tout est expliqué !
Pour la 3, on ne peut le faire je pense qu'avec les plug-ins Cakewalk qui eux supportent le sidechain.
0
Anonyme
2147
3Posté le 19/12/2008 à 08:31:32
Citation : Comment créer une piste midi à partir d'une piste son (par exemple une caisse claire) ? Il me faudrait une piste midi avec la note(parametrable) sur l'impact de la CC et la vélocité qui lui correspond. Si ce n est pas directement possible avec Sonar, quel plug utiliser, ou éventuellement quel logiciel stand alone ?
je ne suis pas devant sonar mais en passant par un programme CAL(onglet traitement), tu as une serie de taches programmées, dont celle ci.
0
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/12/2008 à 13:32:35
Sinon tu peux faire ça avec le plug-in Drumagog, il y en a quelques-un en freeware que l'on peut trouver sur Audiofanzine, dont si j'ai bonne mémoire "E-trigger"