Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Plusieurs questions importantes ! (midi, time/pitch control, key sur gate)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs questions importantes ! (midi, time/pitch control, key sur gate)
Bonjour a tous, j aurais quelques questions a poser à ceux d entre vous qui connaissent bien Sonar et les plug VST.

1 - Comment créer une piste midi à partir d'une piste son (par exemple une caisse claire) ? Il me faudrait une piste midi avec la note(parametrable) sur l'impact de la CC et la vélocité qui lui correspond. Si ce n est pas directement possible avec Sonar, quel plug utiliser, ou éventuellement quel logiciel stand alone ?

2 - Existe t il des fonctions de time strech/pitch shift comme on en trouve sur Protools avec ElasticTime ou sur Logic avec iZotope Radius ?? Et si c est pas le cas, même question, quel plug pourrait me faire ça ?

3 - Et enfin, comment inseré une piste Y en key sur un gate placé sur une piste X (afin que le gate s'ouvre sur X quand Y dépasse le seuil) ??

D avance merci pour toutes vos réponses !

Ciao les amis :bravo:
2
Désolé, pas vraiment le temps de répondre ce soir, mais il suffit de regarder dans le manuel, tout est expliqué !

Pour la 3, on ne peut le faire je pense qu'avec les plug-ins Cakewalk qui eux supportent le sidechain.
3

Citation : Comment créer une piste midi à partir d'une piste son (par exemple une caisse claire) ? Il me faudrait une piste midi avec la note(parametrable) sur l'impact de la CC et la vélocité qui lui correspond. Si ce n est pas directement possible avec Sonar, quel plug utiliser, ou éventuellement quel logiciel stand alone ?



je ne suis pas devant sonar mais en passant par un programme CAL(onglet traitement), tu as une serie de taches programmées, dont celle ci.
4
Sinon tu peux faire ça avec le plug-in Drumagog, il y en a quelques-un en freeware que l'on peut trouver sur Audiofanzine, dont si j'ai bonne mémoire "E-trigger"