Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Probleme VST RXP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 Probleme VST RXP
Bonjour
Depuis quelques jours, j'ai un probleme incompréhensible: je parviens, bien entendu sous SONAR (v7 producer), à lancer le VST RXP, mais je ne peux plus charger de fichiers correspondants (ReCycle REX 2).
Plus précisemment: apres le lancement de RXP apparait la fenetre avec l'image du module. Je suis la procedure normale pour charger un sample qui fait alors s'ouvrir une fenetre (groove browser) avec la liste des samples/loop disponibles. Je peux naviguer et selectionner celui que je souhaite. Mais lorsque je double clique, rien ne se passe, rien ne se charge.

Lorsque j'ouvre un projet anterieur a mon probleme, qui contient/utilise deja un sample RXP, une fenetre windows m'indique que le sample n'a pu etre trouvé.

Je serais reconnaissant a quiconque a deja rencontré se probleme de partager a ce sujet...

Merci!
2

Bonjour,

Je réponds 1 an et demi après le message initial car j'ai moi-même fini, après 2 ans, à trouver la réponse au problème que je crois que vous avez, et que j'ai rencontré aussi. Je suis passé par les forums sur le net, j'ai installé toutes sortes d'updates, de petits programmes, de mises à jour de Recycle, sans succès et pour un temps perdu considérable. J'en avais même fini par conclure que RXP n'était peut-être tout simplement plus compatible avec SONAR et en avais pris mon parti, jusqu'à ce que je relise un article de Craig Anderton dans un numéro de Sound on Sound daté de Novembre 2008 et que j'avais conservé dans ma collection de revues sur le home-studio et que je feuillette de temps en temps pour apprendre. Je me suis dit que s'il en parlait, c'est qu'il devait quand même fonctionner, ce RXP, alors je me suis remis sur le sujet ce matin, et comme parfois, lorsque l'on laisse du temps passer, on se rend compte que la solution au problème que l'on avait était en fait assez simple, mais que l'on ne l'avait pas cherchée au bon endroit.

Il semblerait que SONAR, par défaut, aille chercher les REX files dans un dossier où ils ne se trouvent en fait pas. Il va en effet dans le dossier Cakewalk qui se trouve par défaut dans Mes Documents lors de l'installation de SONAR, mais qui est vide. Il faut donc le guider vers le dossier adéquat. Pour cela, il ne faut pas passer par la fenêtre bleu marine de recherche de boucles dans RXP mais par la petite icône en forme de fichier qui se trouve au dessus du premier potard de réglage qui s'appelle FILTER/Attack. Vous cliquez ensuite sur LOAD et allez indiquer le chemin à RXP qui est :

C/Programmes/Cakewalk puis allez dans Shared programs (= programmes partagés) et enfin dans shared DXI ou RXP. Vous trouverez par défaut les dossier Smart Loops et autres qui contiennent les fameux REX files. Si vous en séléctionnez un, il devrait se charger dans RXP.

Ensuite, pour que RXP conserve ce réglage, vous allez encore une fois dans le menu et cliquez sur Save Default program.

J'espère que ceci répondait à votre problème, que vous avez peut-être réglé vous-même depuis, mais au cas où un autre utilisateur était bloqué pour la même raison, je laisse ce petit tuyau.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 12:09:03 ]