Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Double question interface et midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Double question interface et midi
Bonjours à tous,

Voila, récent propriétaire de Sonar 7 après avoir utiliser cubase durant 5 ans, j'ai 2 problèmes qui persistes malgré mon habitude à manipuler les softs du même genre :

1/ Je n'arrive pas à gérer le double affichage, je m'explique, je travail sur 2 écrans 22", sur le second écran ,je peux uniquement placer les Vst, impossible de déplacer l'écran de mixage ou celui du midi.Je n'avais par exemple aucun problème sous cubase, cela se faisait tout naturellement. J'ai pourtant chercher , mais sans résultat. Je me suis dit peut être n'est-ce pas possible si sur une des vidéos officiel, je n'avais pas vu justement ce que je souhaite....

/2 Mon second problème viens du midi, quoi je fasse, j'entends tous les instruments midi en même temps je n'arrive pas à séparer les pistes en entrée à l'enregistrement, en revanche à la lecture pas de problème. Pourtant je pense faire les bon réglages, puisque sur la piste je sélectionne mon clavier midi en entrée, puis le vst concerner en sortie.Cela fonctionnais sur cubase ou Fl par exemple. J'ai tout essayer, allouer un canal midi différents à chaque piste, qui correspond au canal de l'instrument.

Exemple : Je met une batterie sur une piste, je l'enregistre, je met ensuite un piano sur une seconde piste, et la lorsque je pianote, j'entends les sons du piano et de la batterie en même temps.

A part ça je n'ai rien à dire^^

Je m'en remet à vous.

Musicalement.
2
Il n'y a aucun problème pour le double écran avec Sonar. C'est exactement le même principe que pour Cubase ou tout autre logiciel.

ça viens peut-être des tes réglages de carte vidéo. Tu as bien étendu Sonar sur les 2 écrans ?
3
Pour le 1/ tu cliques sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre que tu veux déplacer (pour le piano roll, tu cliques sur le petit piano par exemple) et tu cliques sur "Activer le flottement" ou "l'affichage flottant" (je n'ai pas Sonar sous les yeux).

Pour le 2/, il faut activer le monitoring (l'icône juste à droite des "M" "S" "R" ) de la piste que tu veux entendre et désactiver celui des autres pistes.