Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Première utilisation sans "son"!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Première utilisation sans "son"!
Voila, j'ai l'habitude de travailler avec logic..

J'ai essayé pour ma premiere utilisation de sonar d'ouvrir une piste vsti j'ai mis superquarted et puis y a aucun son qui sort!!!

Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de la carte son ou autre???

Si vous pouvez m'aider en sachant que y'a 2 ans que je n'est pas touché à ce genre de logiciel je me retrouve complètement perdu...

Thanks!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

As-tu essayé dans plusieurs projets ou testes-tu ça toujours dans le même projet ?
Des fois il s'agit d'un truc tout bête: il m'est arrivé plusieurs fois comme toi d'ouvrir un VSTI qui ne sortait aucun son. On se demande ce qui peut bien se passer et au bout d'un moment on s'aperçoit qu'un solo est resté enclenché !!! 
As-tu vérifié que la sortie de la piste audio de ton VSTI est bien routée ?
Ton VSTI reçoit-il bien le midi ?
Le vumètre de la piste audio du VSTI module-t-il ?
Seuls les VSTI ne produisent pas de son ou il en est de même pour les pistes audio ?
12
Bon je récapitule :
- tu n'as pas de clavier maître et tu ne veux pas en avoir (faudrait pas trop se faciliter la tâche non plus)
- ton synthé ne fait pas de son

- tu n'as pas précisé si les pistes "wav" donnent quelque chose, elles, à la lecture (avec une SB Live j'ai un gros doute sur la qualité, craquements en perspective en ASIO...)
- tu n'indiques pas si tu as bien entré des notes midi dans ta piste
- au lieu de nous dire si ce que nous t'avons suggéré marche, tu précises qu'aucun synthé sort du son ce qui, je pense, était une évidence pour tout le monde ici.


Je vous rappelle juste que je travaille sans clavier pilote et sans instruments midi!!!
Et que je dispose d'une carte son soudblaster live!!
On dirait des règles du jeu...
13
Désolé les amis, mais j'ai eu quelques empechements... et j'ai du me déconnecté du monde de la musique...
J'espere que vous etes toujours prets à m'aider...

Voilà en faite j'ai revu le tutoriel et j'ai essayé vos suggestions...
Et finalement, sur differents projets et differents vsti j'entends le son de la démo du vsti exp le TTS ou autre je peu écouter les differents instruments proposés...
Ensuite je sélectionne ma piste je clique droit et je mets vue Piano Roll, j'écris quelques notes et quand je mets lecture ya aucun son qui sort!!
C'est là que je bloque....

Encore désolé, et merci pour votre aide...
14
Citation de doctor.0 :
Ensuite je sélectionne ma pisteDe quelle piste parles-tu ?
Si c'est d'une piste "sortie audio du synthé"', cest normal que ça ne fonctionne pas. On peut toujours ouvrir une vue piano roll d'une piste audio et y rentrer des notes midi, mais ça ne donne rien, ces notes midi doivent être sur une piste midi ou une piste "instrument".
Assure-toi donc de bien ouvrir la vue piano roll d'une piste midi ou d'une piste "instrument".
15
J'usque là en créeant un nouveau projet je sélectionne toujours l'option normal!! et j'utilise des pistes audio!!!
donc coment faire pour choisir des pistes instruments????
16
Bonjour,

désolé de t'envoyer sur un autre forum mais les réponses vont sûrement t'aider (j'espère)
http://www.sonarfrance.com/t63-Inserer-des-instruments-virtuels-VST.htm
http://www.sonarfrance.com/t475-petit-probleme-de-taille.htm

Peut-être qu'avec les images ce sera plus clair...

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 20:29:20 ]

17

Quand tu charges un VSTI, la fenêtre d'options d'insertion du synthé virtuel te propose plusieurs types de pistes à ouvrir en même temps que ton synthé. Choisis par exemple "simple piste d'instrument".
Sélectionne ensuite cette piste et ouvre la vue piano roll pour rentrer des notes à la souris ou mets cette piste en enregistrement et rentre tes notes en temps réel avec ton clavier maître.

Avec les liens que te fournis iTiDav et l'aide de Sonar (n'hésite pas à suivre méticuleusement les tutoriels), c'est bien le diable si tu n'arrives pas à sortir un son...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 01:49:38 ]

18
Merci les amis, vous m'avez sauver!!!

Le problème se situé effectivement au niveau du choix de la piste et quand j'ai choisis "simple piste d'instrument" comme vous me l'avez dit ça marche bien....

Encore merci...