Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Première utilisation sans "son"!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Première utilisation sans "son"!
Voila, j'ai l'habitude de travailler avec logic..

J'ai essayé pour ma premiere utilisation de sonar d'ouvrir une piste vsti j'ai mis superquarted et puis y a aucun son qui sort!!!

Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de la carte son ou autre???

Si vous pouvez m'aider en sachant que y'a 2 ans que je n'est pas touché à ce genre de logiciel je me retrouve complètement perdu...

Thanks!!!
2
1. Options, périphériques Midi, et tu vérifies que ton clavier maitre est bien listé. Tu le coches si ce n'est pas fait, pour l'activer
2. Insérer, Instrument Virtuel. Choisis "simple piste d'instrument". ça va créer une piste Midi+instrument, ça prendra comme source midi "all omni" (donc tout ce qui se présente) et tu devrais entendre quelque chose
3. F1 pour comprendre ce que tu viens de faire, sachant que l'aide + tutos de Sonar sont exemplaires.
3
Désolé mais soit ça ne marche pas soit je suis un blue!

Juste un point à souligner c'est que j'ai pas de clavier pilote ni autre instrument pilote pour le midi...

En fait je suis guitariste j'enregistre ma guitare sur piste audio et pour le reste des instruments j'ai l'habitude d'écrire mes compos note par note sur la partition ou edition matricielle.. bien sure apres avoir affecté un instrument virtuel sur la piste...

Voila chose que je maitrise sur logic "plus ou mois" mais sur sonar j'ai affecté un vst inst mais pas de son sur le piano virtuelle "vue --> piano roll"
Voila cad que tout mon travaille est basé sur cette option!!!

pour ce qui est de la config audio
Ya pilote d'entrée : Audio SB live! [DC00]
et puis pilotes de sortie :
- Audio SB live! [DC00]1/2
- Audio SB live! [DC00]3/4
- Audio SB live! [DC00]5/6.

Thanks!!!

J'attends vos réponses......
4
je relance la question!!

Voila je demarre mon cakewalk --> nouveau projet --> Normal --> Piste1 --> click droit sur fx --> Synthés virtuels --> SuperQuarted --> utilisation de superquarted sans aucun "son"!!!

J'ai cherché dans le manuel et dans le tutoriel mais  c'est presque du chinois pour moi!!!

Merci de votre aide!!!
5
click droit sur fx --> Synthés virtuels --> SuperQuarted --> utilisation de superquarted sans aucun "son"!!!


C'est à partir de là qu'il y a un problème à mon avis. Cette méthode est valable seulement pour l'insertion d'un effet sur ta piste. Pour insérer un synthé virtuel dans ton projet, il faut faire comme Ribee explique.

1) Menu Insérez - Synthés virtuels, puis le synthé de ton choix.
2) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cochez 'Simple piste d'instrument'
3) Clique sur la nouvelle piste alors créée pour être bien sûr de la sélectionner. Tu devrais pouvoir alors jouer de ton synthé virtuel. Le Super Quartet requier peut-être des étapes supplémentaires telles que la sélection d'un son et d'un canal MIDI, je ne me souviens plus.

Dans le menu Aide, lis le didacticiel 8, tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation des synthés virtuels dans SONAR.

6
La méthode que tu indique permet d'insérer une piste instrument. Mais on peut tout à fait insérer un synthé virtuel dans le FX d'une piste.

Il faut juste qu'il y ait une piste MIDI en entrée.
Le mieux étant, une fois le synthé inséré sur la piste (audio), choisir une piste MIDI ou en créer une et pour la sortie, sélectionner le nom du synthé vituel (il apparaît dans la liste des sorties disponibles, éventuellement suivi d'un n° s'il y en a plusieurs d'insérés sur différentes pistes).

Bien que la piste instrument soit intéressante en groupant la piste audio du synthé et la piste MIDI, je préfère travailler avec la seconde méthode qui permet d'envoyer plusieurs pistes MIDI différentes sur un même synthés.
7
je préfère travailler avec la seconde méthode qui permet d'envoyer plusieurs pistes MIDI différentes sur un même synthé
L'un n'empêche pas l'autre, puisqu'une piste instrument n'est rien d'autre qu'une piste midi et une piste synthé sur une même tranche. ça permet de gagner un peu de temps, d'économiser de la place en affichage et de squatter une tranche de moins, c'est toujours ça de pris. Bref si besoin on peut toujours rajouter des pistes simplement midi et les faire sortir sur le synthé précédemment créé avec la piste instrument.
8
Exact.

A noter qu'on peut décomposer (les deux pistes qui la composent) et recomposer facilement une piste instrument.
9
Merci les amis de votre aide mais le problème perciste!!
Je me dis que peut être le défaut ce situe lors de l'instalation au moment où le logiciel essaye d'analyser le matos je crois peut être que j'ai (dé)coché quelque chose qu'il fallait pas??§!

Je pense que je vais essayer de désinstaller et de le réinstaller et je vous informerais des changements!!

Je vous rappelle juste que je travaille sans clavier pilote et sans instruments midi!!!
Et que je dispose d'une carte son soudblaster live!!
En cas où y'aurait une config spéciale pour cela!!

à+
10
Aussi j'ai oublié de vous dire que c'est valable pour tous les vsti ce n'est pas que pour superQuarted