Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet probleme de craquements avec cakewalk sonar 8.5.1 producer

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de craquements avec cakewalk sonar 8.5.1 producer
Bon voila j'ai un problème fort gênant:
je voulait enregistrer une piste de basse chez moi, grasse au logiciel cakewalk sonar 8.5.1 producer, que je ne maitrise pas totalement. J'ai réussi a configurer tout ce qui est entrée sortie, mais le probleme est que dans mon son il y a des craquements réguliers et un très gros décalage entre l'entrée et la sortie, je pense que c'est un probleme de latence mais je ne vois vraiment pas comment le résoudre, étant un débutant sur sonar.
Le matériel que j'utilise:
-ampeg svt 4 pro (le problème ne vient pas de là apparemment)
-multimix 16 firewire (connectée en firewire)
-pc sous Windows vista
-cakewalk sonar 8.5.1 producer
-sortie spdif sur des enceintes 5.1

Merci de votre aide car je ne vois vraiment pas d'où vient le probleme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'ai la 8.5 depuis quelques semaines. Je n'ai pas de carte son Edirol (ou cakewalk ou Roland) mais une Presonus Firebox. Je n'ai aucun soucis avec les drivers ASIO. J'ai aussi essayé une EMU 0202 USB.

Tu dois avoir un problème ailleur si ton driver ASIO n'est pas reconnu.

Peace!

12
Sonar fonctionne avec toutes les cartes sons pas besoin d'avoir une roland/edirol mais le pilote  de l'Alesis io/2 est réputé pour être ... perfectible cf. avis sur AF.

Peut être que - MrSolitaire2000 - tu devrais essayer d'installer les drivers ASIO4ALL pour tester. icon_wink.gif
13
redface2 Bonsoir,cher amis Musicien,j'ai tout essayé méme le pilote Asio4all,méme le pilote de de Cakewalk,
méme le pilote de Alesis,j'ai essayé plusieur fois,chaque fois erreur du pilote Alesis et du driver,je vais retourner à Bruxelles avec ma carte son Alesis io/2,j'ai ecore une garantie d'un 1 ans.
Merci pour le contacte:MrSolitaire2000 ?.....Merci pour tout
14
eek Bonsoir,c'est encore moi,pour le moment je travaille en 32 bit MMe sa fonctionne comme ca,pour le moment,jusque au moment sa va sauter,toujours des craquement dans le son.
Bon-Weken à tous:MrSolitaire2000.
15
Tant mieux! Le truc que j'ai remarqué bon c'est un peu évident mais bon... je peux "blinder" de pistes un projet ça tient pas trop mal mais dès que je met de la reverb à convolution sur plusieurs pistes là c'est la cata; sur le master à la limite...bon j'ai pas non plus un PC de compétition mais ça reste correct. Bref le pilote ok et puis tout le reste compte aussi les plug utilisés sont déterminant. Les 64 bit sont assez gourmands par exemple.  
16
facepalm Au départ j'ai essaiyé le pilote ASIO4ALL,plusieur anneés sa marché trés bien avec Cubase,Magix,Music Creator,maintenant plus rien,j'ai méme telécharger la dernier version du pilote Asio4ALL en Anglais,sa marche pas.
à bientot chers amis,bonne nuit:MrSolitaire2000.
17
Si tu utilises un driver MME c'est normal d'avoir de la latence énorme. Ce type de driver n'est pas fait pour faire de la musique.

Si le problème vient lorsque tu rajoutes des effets et surtout une reverb à convolution, c'est peut être ton PC qui rame. Même si tu n'est qu'à 50% de resource processeur, il se peut très bien que tu ais des pics qui montent à 100%. Moi ça m'étais arrivé avec un P4 2.6GHz que j'aarivais à mettre à genoux sans même utiliser une reverb à convolution.

Peace!

18
 icon_furieux.gif  Je suis trés fachées sur Alesis de ma carte son io/2,pourquoi je suis tous ta fais en panne,plus de courant,plus de lumiére,j'ai méme changer de cable USB,rien nafaire sa marche plusicon_furieux.gif.
j'ai encore une garantie de 8 mois.
Ma carte son est arriver de Cakewalk UA-25 CW,je vais la chercher cette semaine à Nivellesicon_razz.gif.
je vous dit à bientot:MrSolitaire2000.