Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet probleme de craquements avec cakewalk sonar 8.5.1 producer

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de craquements avec cakewalk sonar 8.5.1 producer
Bon voila j'ai un problème fort gênant:
je voulait enregistrer une piste de basse chez moi, grasse au logiciel cakewalk sonar 8.5.1 producer, que je ne maitrise pas totalement. J'ai réussi a configurer tout ce qui est entrée sortie, mais le probleme est que dans mon son il y a des craquements réguliers et un très gros décalage entre l'entrée et la sortie, je pense que c'est un probleme de latence mais je ne vois vraiment pas comment le résoudre, étant un débutant sur sonar.
Le matériel que j'utilise:
-ampeg svt 4 pro (le problème ne vient pas de là apparemment)
-multimix 16 firewire (connectée en firewire)
-pc sous Windows vista
-cakewalk sonar 8.5.1 producer
-sortie spdif sur des enceintes 5.1

Merci de votre aide car je ne vois vraiment pas d'où vient le probleme.
2
Vas dans le menu Options\Audio\puis l'onglet "Général".

Regardes en bas dans interface ASIO (si tu as),  il y a les informations de la latence de Cakewalk avec un driver de carte audio.
Si tu as l'Entrée et la sortie à moins de 10 ms ..le problème ne viendrait pas de la latence.

Si tu as des valeurs supérieures à 15 ms..là il y a un gros problème pour jouer en même temps que d'écouter le PC alors :

vas dans l'onglet "Avancé" puis
Dans "Lecture et enregistrement" il y a le Mode pilote en fonction de ta carte ASIO, WDM, MME...regardes ce qu'il y a et change pour essayer (de préférence prendre ASIO )

Puis reviens dans l'onglet "Général" et regarde la latence.

Attention, ton problème semble bien venir de la latence mais saches que diminuer la latence peut générer les mêmes craquements que tu entends.

Alors ..résultat...?

JMB.Studio31

3
Bon j'ai essayé ce que tu disait mais pour moi les pilotes sont vdm/ks je peut alors modifier la "taille des tampons" ce qui accelere ou ralenti la vitesse des craquements, j'ai essayé en asio mais alors plus aucun son.
Merci d'avoir répondu car je commençait un peu à désespérer.
4
J'ai eu le même problème. La solution a été de désactiver les périphériques ASIO dans "Outils"->"Audio"->"Pilotes". Les craquements ont complétement disparus.
5
j'ai essayé ce que tu a dit plepleux mais les craquements sont toujours là on dirait un énorme delay qui se répete 3-4 fois chaque fois que je joue une note.
6
Je donne ma langue au chatfacepalm

JMB.Studio31

7
Si tu as une répétition, ça peut être une boucle: n'as-tu pas une piste qui a comme entrée le mix de ta carte son?
8
bon j'ai un peu progressé je crois: en changeant les pilotes, j'ai choisi le pilote 32bit (je ne me souvient plus du nom exact) et ca a marché j'ai l'impression que le problème viens du nombre de tampons car des que je descend en dessous de 4 les claquements reviennent, mais j'ai toujours un énorme décalage 97ms je crois entre le moment ou je joue et le son.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 08:53:40 ]

9
Est ce que avec un autre vst tu as les mêmes problèmes ? Comment est relié ton disque dur (interne / externe en SATA / IDE / Firewire) ?
10
icon_smile.gif 
Bonjour,je voudrais donner mon avis sur le logiciel Sonar 8.5.1 producer,moi j'utilise Music Creator 5 de Cakewalk,je voudrais avoir si tu posséte une carte son Alesis,moi je posséte une carte son Alesis io/2 seulement sa marche pas avec le logiciel,c'est pas conpatible avec Cakewalk,le probléme viens du son de la carte,pilote Asio mache pas !!! ,il faut utiliser une carte  son Cakewalk ou Edirol conpatible:genre Ua-25Cw professionnelle de Cakewalk,j'ai comander une carte son Cakewalk pour utiliser nainporte quelle logiciel de cakewalk,ton probléme vient dela.
j'utilise deux editeur de partitions,comme Pizzicato 3.4.1 professionnelle + Finale 2010 professionnelle avec ma carte son Alesis, Conpatible avec les deux,je dis à bientot et bonne chance:Musicien-instrumentiste-compositeur:MrSolitaire2000.