Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Contrôler un fx vst en midi???

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 788 vues
  • 6 followers
1 Contrôler un fx vst en midi???

Bonjour, j'utilise sonar pour jouer un vst instrument -elektrik piano- + un vst fx -amplitube 3- et je voudrais assigner la wahwah d'amplitube au foot controler de mon clavier midi. J'ai cherché pendant 3h et j'ai pas trouvé. L'option midi learn d'Amplitube reçoit rien. J'ai déjà essayé ableton live et j'ai réussi à le faire en 30s. Que dois-je faire?...

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 19:51:27 ]

2
Je fais la question et la réponse. J'ai trouvé la solution en épluchant les forums en anglais. Ca prend un peu plus de temps que dans Live mais au final ça marche pareil. Récapitulatif :
- Aller dans Outils -> Gestionnaire de plugin Cakewalk
- Choisir dans les options du plugin de gérer le vst -amplitube- comme un synthé
- Ajouter l'effet dans la piste audio -ou elektrik piano- (l'effet est désormais rangé dans les instruments vst)
- Ajouter une piste midi avec controleur midi en entrée & amplitube en sortie
- Ouvrir Amplitube, learn midi sur la wahwah... youpi ça marche...
3
11 ans plus tard ...

Effectivement configurer son vst comme synthé virtuel fonctionne , ...sauf pour les vst3 , pas moyen de les configurer comme synth, ca ne fonctionne qu'avec les vst2

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Je vois que tu utilise Sonar 8.... Pourquoi n'utilises tu pas Cakewalk by Bandlab GRATUIT qui est l'équivalent de Sonar Platinium de 2017.... mis à jour 2020...?...pour utiliser Sonar depuis 20 ans je suis sûr ???? que Sonar 8.n'utilisait pas VST 3 moi avec Cakewalk by Bandlab aucun problème j'utilise aussi Ableton Live qui est plus pratique pour certaines choses et moins pour d'autres dont les plugins...
5
Salut merci...ma fiche ne doit pas etre a jour , car je n'utilise plus sonar8 depuis X1,2,3 et sur bandlab depuis son rachat a gibson ;)

Edit: apres verif ma fiche est à jour, je sais pas où tu as vu que j'etais sur sonar 8...étrange !

Apres je t'accorde qu'on est sur la fiche de sonar 8 ... Cependant pour utiliser un FX vst3 comme synthé dans la boite de dialogue propriété des plugins, on peut cocher l'option mais ca ne s'applique pas, cela ne fonctionne que sur les vst 2 et ce meme sur cakewalk by bandlab avec maj de 2021.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:41:05 ]

6
Bonjour,

Je suis toujours sur Sonar 8.5.3.
Quelques détails m'empêchent de passer sur Cakewalk by Bandlab comme par exemple la gestion des enveloppes.

Je trouve par exemple que la possibilité d'avoir une enveloppe en pointillés dans Sonar 8 était bien pratique. On ne les retrouve plus depuis Sonar X me semble-t-il. Elles ne sont toujours pas revenues depuis ?

De même j'aimais la possibilité d'éditer chaque enveloppe affichée sur la piste audio (et non sur une piste dédiée aux enveloppes) sans avoir besoin de passer par un menu.
7
Citation de Cochonnet :
Bonjour,

Je suis toujours sur Sonar 8.5.3.
Quelques détails m'empêchent de passer sur Cakewalk by Bandlab comme par exemple la gestion des enveloppes.

Je trouve par exemple que la possibilité d'avoir une enveloppe en pointillés dans Sonar 8 était bien pratique. On ne les retrouve plus depuis Sonar X me semble-t-il. Elles ne sont toujours pas revenues depuis ?

De même j'aimais la possibilité d'éditer chaque enveloppe affichée sur la piste audio (et non sur une piste dédiée aux enveloppes) sans avoir besoin de passer par un menu.


Salut Cochonnet,
Normalement, tout ce que tu as sur Sonar 8.5 tu vas le retrouver sur Cakewalk By Bandlab
8
Citation :
De même j'aimais la possibilité d'éditer chaque enveloppe affichée sur la piste audio (et non sur une piste dédiée aux enveloppes) sans avoir besoin de passer par un menu.


C'est toujours possible, sur les pistes dédiées c'est un plus quand tu en as beaucoup, mais ca reste possible sur la piste principale

Citation :
Normalement, tout ce que tu as sur Sonar 8.5 tu vas le retrouver sur Cakewalk By Bandlab


Oui , mais effectivement dans le pianorool les enveloppe on un autre design...moins pratique je trouve aussi mais fonctionnel pareil.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Citation :
Normalement, tout ce que tu as sur Sonar 8.5 tu vas le retrouver sur Cakewalk By Bandlab


J'ai peur que ce soit plutôt tout ce qu'on avait sur Sonar X1 et postérieur qu'on retrouve sur Cakewalk by Bandlab car X1 n'était pas une évolution de 8.5.3 mais une refonte totale. Je l'avais essayé à l'époque et plusieurs choses me déplaisaient.

Mais j'essaierais bien quand-même Cakewalk by Bandlab, histoire de ne pas m'entêter comme un vieux cornichon :D:.
10
Citation de Cochonnet :

Mais j'essaierais bien quand-même Cakewalk by Bandlab, histoire de ne pas m'entêter comme un vieux cornichon :D:.

Tu peux faire cohabiter les 2 versions