Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 20:36:52[News] Cakewalk Sonar Home Studio 4 XL
Cakewalk annonce la sortie de Sonar Home Studio 4 et Sonar Home Studio 4 XL. Ces versions sont basées sur le moteur audio de Sonar 4. Elle permettent l'enregistrement et le séquençage MIDI et audio, comportent des instruments virtuels et effets et supportent les instruments et effets DirectX, VST, ReWire et MFX, de même que les boucles ACID™.
En test, sympa pour 99 €. Sauf le synthé Dreamstation, c'est de la vieille daube. Le nouveau Sonar 5 a la gestion VST intégrée, mais bon avec l'adaptateur c'est assez tranparent. Je vais m'attaquer à deux choses importantes : l'automation et l'édition soi-disant "élastique" des boucles. Look attrayant. Post un peu décousu, mais grosse journée a eu Stanlea.
Le VST adaptater c'est un peu dommage :
vu que visiblement certaines fonctionalitées de Sonar 5 ont été intégrées dans ce soft (mais si les track icons et autre trucs). La gestion du VST en natif cela aurait été le top.
Bon après ça marche pas mal la gestion des VST via adaptater.
Citation : Je vais m'attaquer à deux choses importantes : l'automation et l'édition soi-disant "élastique" des boucles
Cool ton avis m'intéresse
L'automation, pour ma part m'a agréablement surpris : je ne pensai pas que sur un soft "d'entrée de gamme" il y aurait autant de paramétrage possible au niveau de l'automation.
L'édition élastique ça doit être bien à l'usage. Pas utilisé pour l'instant