Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Audio dans Sonar LE

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 5 followers
1 Audio dans Sonar LE
Je suis un nouvel utilisateur de Sonar. Avant son rachat par Apple, j'utilisais Logic audio. Je connais aussi bien Cubase SX que j'utilise sur mon lieu de travail (sur PC).

J'ai obtenu Sonar LE en achetant un produit Edirol. J'ai essayé et je
trouve ce programme vraiment très intéressant. Je songe me procurer
la version 5 (ou 6) producer.

Mais,

J'ai un gros problème : J'ai insatallé Sonar LE sur un PC de Bureau,
un Dell avec un Pentium 4 2GHz et une carte son Scopre de creamware
sous Windows 2000 pro SP4. Je ne parviens pas à enregistrer de
l'audio ni à importer de fichiers audio, j'obtient un message
d'erreur qui me dit : "Echec de création du Fichier RIFF" (suivit du
chemin d'enregistrement sur le DD).

J'ai donc essayé Sonar LE sur un portable (un Sony Vaio avec un P4
3,6GHz) sous Windows XP SP2. Même chose. J'ai aussi installé une démo
de la version 5 sur le Portable : Même chose.

Je travaille sur les 2 ordi avec un compte administrateur.

Sonar est-il vraiment fait pour travailler sous Windows?

Merci d'avance pour votre aide.

Phik
2
J'ai abandonné Sonar qui reste vraiment limité pour la création. Je trouve que ce logiciel est plus concentré sur l'arrangement musical qu'autre chose.

J'ai donc demandé conseil à quelques amis musiciens qui utilise Reason3, logiciel que je me suis ensuite procuré. Et là, cela change vraiment, détection automatique de l'instrumentation midi, configuration trés souple et la bibliothéque de sons est impressionante, racks virtuels et les possibilités sont infinies.

Je te le conseille vivement, c'est le logiciel qu'il faut posséder.

Je posséde un EDIROL PCR m30 et avec Resaon 3 c'est dement!!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,82503,mao,propellerhead_reason_30.html
3
Le souci avec reason, c'est qu'on ne peut pas y enregistrer de piste audio directement. Il faut passer par un autre séquenceur comme cubase par exemple, puis tu travailles ta piste soit directement dans cubase (avec reason en rewire si besoin il y a) soit tu transfert cette piste audio dans reason où tu pourra traficoter comme bon te semble le son. Mais dans ce sens je trouve que reason est le plus intuitif parmi les séquenceurs du fait que les racks (bien que virtuels) tu les vois sur ton écran et il ne te reste plus qu'à tester les boutons de ces derniers.
Au fait je passais par ici dans l'espoir dans savoir un plus sur les différences entre cubase et sonar.
Voilà, voilà.
Bonne zik à toutes et tous. :bravo:
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
4
Sonar limité pour la création? Mouarf... ben oui c'est un enregistreur multipiste audio/midi. Si on a rien à enregistrer dedans, c'est vrai que c'est embêtant ;)

Sonar et Reason sont deux choses très différentes. Ce n'est pas la même utilisation :non:
5
Effectivement, il faut ramener les choses à leur proportion.
Tout dépend de ce qu'on attend.
J'utilise en ce moment Sonar LE qui venait avec ma carte Edirol, et si on cherche un multipistes bien conçu et stable, c'est un excellent produit.
Je ne vois pas bien ce que les limites de la création vient faire là-dedans. L'enregistrement multipistes n'est pas créatif?
6
En fait c'est l'arrangement musical qui est finalement une chose assez limitée... C'est vrai quoi... Ce n'est jamais que superposer des sons d'instruments pour en faire de la musique, c'est bof bof:

Citation : J'ai abandonné Sonar qui reste vraiment limité pour la création. Je trouve que ce logiciel est plus concentré sur l'arrangement musical qu'autre chose.




Par contre, un logiciel fermé sur lui-même avec un clavier de 2 octaves et demi, c'est vraiment pas limité pour la création, c'est certain:

Citation : Je posséde un EDIROL PCR m30 et avec Resaon 3 c'est dement!!!




:nawak: