Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Incapable de lire les fichier audios

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incapable de lire les fichier audios
Je n'arrive plus à lire mes fichiers audio avec le lecteur interne du Sonar Le. Tout m'indique qu'ils sont présent, quand j'ouvre le fichier tout est là,les données,la pièce audio etc... Mais je n'arrive pas à le lire. J'ai reinstallé le logiciel mais sans résultat. Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci à l'avance !!!

Enok
2
Moi j'ai acheter hier une Ua-4fx d'ENDIROL et SONAR LE etait livr avec. Donc ma carte fonctionne bien mais impossible de tirer la moindre sonorité de sonar :furieux: En plus le manuel est en anglais, donc, incompréhensible. mais pourtant tout a l'air de bien marcher puisque j'ai accés à toutes les fonctions de lecture et d'écriture. Il doit surement s'agir d'un réglage où du logiciel ou du pilote de ma carte. Mais pour l'instant le mystère demeure... :?:

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

3
Bonjour
il est vital avant d'installer UA4 FX si tu veux obtenir des sons :
- d'avoir désinstallé la cate sonore que tu avais auparavant ou d el'avoir désactivé
- d'avoir désinstallé son pilote

Si tu ne l'as pas fait désinstalle complètement UA4FX et recommence de zéro, c'est ce qui m'est arrivé au départ

Amicalement
4
Merci les amis mon problème est réglé !!!
Effectivement, j'avais un probleme de pilotes !
et en plus mon Edirol UA-25, son interrupteur n'était pas sur le mode "Advance"!!!

Encore merci les amis !!! :D: :D: :D:

Cordialement
Enok :D:
5
Salut merci pour ton aide. Je vien de désinstaler ma carte son d'origine et de mettre mon UA-4fx comme carte par défaut. mais voila toujours pas de son avec sonar LE mème s'il la reconait :((( Pour mémoire ma carte a les réglages suivant: "Advanded driver" :on; "sample rate" :44.1; "rec source" :analog; "monitor": auto. Voila en esperant une aide désespérement!!! :((

6
Salut c'est encore moi. je vien de m'apercevoir que le son ne marche plus avec guitar pro 5, donc c'est une question de pilote de la carte. j'aimerai bien une réponse S.V.P. merci.

7
Je viens d'acheter une Edirol UA 4FX livrée avec Sonar LE et je m'étonne un peu de ce je lis ici.

On ma remise une petite doc papier en français pour l'installation de base de la carte Edirol (le reste de la doc edirol est effectivement en anglais mais il n'y a rien de bien compliqué)

1. Sonar LE, par contre, est en Français ainsi que l'aide en ligne et sa doc en fichier PDF (bon 660 pages ! ca calme)

2. Inutile (pour moi) de désactiver/désinstaler la carte son intégrée de mon PC (Realtek High Def 7.1) J'ai installé l'UA 4FX en USB sans conflit (cf. mes explication dans les avis consacré à cet engin) et je peux passer de l'une à l'autre dans windows XP sans pb en modifiant le paramètres dans la rubriques "Sons" du panneau de config.

Je ne connaissais pas du tout Sonar, j'ai suivi les indications notamment pour le paramétrage (option Audio et option Midi) mais il utilise tout ce qui existe sur la machine si on le souhaite (il voir tout !). Bref, je lui ai indiqué d'utiliser l'UA 4FX et ca roule nickel.

A noter, cependant que je l'utilise en mode ASIO et non WDM. J'avais des pb de sons (note répétée, son médiocre) au départ. Plus de pb depuis que j'ai sélectionné ASIO - A essayer de ton coté peut-être...

Mes branchements actuels :
E/S Midi avec mon clavier Yamaha PSR 1000
Sortie audio (RCA stéréo) du mon PSR 1000 en entrée audio à l'arrière de l'UA 4FX
Mon Ewi sur l'entrée Guitare (et ça marche parfaitement à condition de ne pas mettre trop de gain avec le potar - réglage à "9h" pas plus) Le vendeur m'avait assuré que l'EWI ne fonctionnerait pas sur l'entrée guitare (Hi-Z) ben si, ça marche ! nananère (j'ai fait des essais pour comparer avec l'entrée ligne à l'arrière, c'est pas meilleur)

Quand je joue des fichiers midi sur Sonar, ils s'éxécutent dans le PSR 1000 et je récupère en même le son du PSR 1000 dans Sonar ! Ca marche nikel aucune latance audible. Ca me plait bien car le PSR possède une super banque de sons bien meilleure que le Dxi Sound Canvas livré par Edrirol.

Je découvre Sonar mais je le trouve vraiment sympa et très ouvert. Il a trouvé tous les VST présent sur ma machine, il y en a plein que je ne soupsonnais pas (Nero, Intervideo... )

Bref... dis nous en plus sur ta config.

a+

Fred
8
Merci de ta réponse Fred. Mon problème a été résolu sur une autre forum (j'avais pas instaler la banque de sons :oops: ) Par contre tu dis que tu joue en midi sans latence, se qui est impossible dans mon cas car j'ai un temps de réaction énorme. j'ai essaye avec le Roland GW7 de mon clavieriste (je possède aussi un Yamaha psr-295 qui lui n'a pas de sorties midi mais une USB) et avec ma batterie Roland TD-3kv et toujours le même résulta calamiteus. Pour le clavier je pourai enrgistrer en audio car il a de bon son mais pour la batterie non seulement les sons sont moches mais il y a un horrible grésillement (surtout sur la grosse caisse et le gros tom) quand elle est branché sur la carte son. j'ai essayer de la faire passer par un ampli et c'est guerre mieux.

Donc voila ma situation aujourd'hui.

9
As-tu essayé de passer en mode ASIO au lieu du WDM réglage par défaut ?

Car franchement, je ne vois pas trop ce qui cloche dans ta config. Je te confirme que je n'ai aucune latence avec mon PSR 1000 :
- Que ce soit en utilisant ses sons internes
- ou en utilisant un synthé VST ou le Dxi (canvas) livré avec la carte
- voire les 2 en même temps !

T'as peut-être un soucis avec l'USB : Trop de choses connectées ?

C'est quoi comme PC ?

a+ Fred
10
Bonjour,
je viens d'acquérir edirol UA-25 et j'ai donc installé SONAR 6 LE fourni avec.
Je ne m'y connais pas mais je dois avoir un problème similaire, c'est à dire qu'un son semble enregistrer mais je ne peux l'entendre!
Mon ordinateur m'indique que mes pilotes audio sont incompatibles avec le logiciel apparemment (j'ai vinyl AC'97 et le message d'erreur me précise que c'est 1/2 3/4 et 5/6 qui poserait probleme). Tout cela ne me parle pas beaucoup mais j'espere que quelqu'un pourrait m'aider...!?
J'ai par ailleurs vu que mon pilote fonctionnait en WDM, je veux bien passer en ASIO mais comment ??
je remercie d'avance toute aide de votre part car je suis légèrement perdue est désespérée!!!!