Sujet de la discussionPosté le 18/08/2007 à 22:15:12Problème de MIDI
Salut. J'ai un ficher ou il y a à la fois du MIDI et de l'audio. Dans Sonar sa marche super, je suis content. Mais quant je l'exporte en wave pour le faire écouter à mes amis... Il n'y a plus que l'audio. T'es passer où MIDI?
Si quelqu'un à la réponse. Merci
plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/08/2007 à 22:28:34
Bon alors le format midi ne peut pas être fixé sur un cd. tu dois convertir des données midi assignant à ta piste midi un instrument virtuel, qui fera office de "convertisseur" midi => audio.
Voila, j'espère avoir été suffisament clair,
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/08/2007 à 19:41:12
Alors, dans la barre de menu, tu vas sur insertion => synthétiseurs Dxi. Ensuite, tu choisis le synthé que tu veux utiliser. Une fenetre s'ouvre, tu décoche l'option "piste midi source" puis tu valide.
Dans la fenetre des piste, une piste audio correspondant à la sortie du synthé que tu viens d'insérer apparait.
Tu agrandi la fenetre de la piste midi que tu veux assigner à ce synthé, puis dans l'onglet out (O) tu choisi le nom du synthé, dans l'onglet du dessous:un numéro de canal midi, encore en dessous: une banque, et dans le dernière onglet, un patch.
Voilà, à présent ca devrait fonctionner.
Tiens moi au courant.
LordSceauBritish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/08/2007 à 22:13:33
Ok sa marche, merci beaucoup.
Par contre sa m'a changer le son du synthé (le piano a disparu). Donc mon morceau traditionnel ressemble désormais à du rap us!!!!