réactions à la news SONAR débarque sur Mac OS X
- 34 réponses
- 18 participants
- 4 803 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
bof vu la merde qu'est win 10, une migration d'un soft vers un OS exploitable c'est plutôt un moyen d'éviter 2 à 3 ans d'incertitude et un marché en berne sur la même période pour le dev.
Mon fournisseur de photocopieur laser me le confirme encore aujourd'hui ils ont 50 % de chance de voir un même ordinateur sous win 10 être compatible avec leur matos, en gros c'est la loterie.
Joli troll, mais c'est n'importe quoi. Je suis utilisateur de Sonar depuis des années, c'est un très bon séquenceur avec une offre logicielle riche, et ça marche très bien sur Windows 10.
Je suis passé à Windows 10 depuis un peu plus d'une semaine, mes périphériques fonctionnent, et TOUS mes programmes fonctionnent aussi sans aucun souci, bureautique, vidéo, 3D, musique... Pour les jeux, je n'ai pas testé les plus anciens, mais mes jeux compatibles Windows 7 fonctionnent très bien.
Et en musique, tous mes plugins fonctionnent, 32 comme 64 bits. Conclusion, on est loin de la "merde" dont tu parles. Maintenant, c'est peut-être aussi aux fabricants de proposer des pilotes compatibles, non ? Le problème dans 99% des cas, c'est le pilote. Mais ton fabricant de photocopieuse préfère sans doute vendre une nouvelle machine que de proposer gratuitement un nouveau driver.
Quant à Sonar sur Mac... pourquoi pas, si ça leur permet d'étendre leur marché, tant mieux pour eux, mais la concurrence est rude. Bonne chance, Sonar !
miles1981
En tout cas, ça va me motiver pour finalement acheter la version d'après (j'étais resté sur X3).
Mais pas compris l'histoire de la mise à jour à vie ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
zogood
SoapMix
Citation de SoapMix :Trop tard les mecs !!! Beaucoup trop tard même... Il va falloir l'offrir pour faire switcher :D
ça permettra plutôt à des windows users de switcher s'ils le souhaitent. On peut voir ça dans l'autre sens, aussi
Ouais j'avais pas vu les choses comme ça... Touché coulé.
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."
Spidouz
Les utilisateurs de Logic pour la plupart s'enfoutent de Sonar et resteront sur Logic qu'ils connaissent et utilisent. Tout comme les utilisateurs de Sonar qui sont sur Windows s'enfouteraient royalement si demain Logic sortait sur Windows. Certes, il y a toujours un petit pourcentage de personne qui passe d'un DAW à un autre... généralement chez les débutants et les amateurs, mais pour la plupart des personnes qui se sont investi à apprendre et utiliser un DAW, ils ne basculent pas pour un autre à la moindre annonce. Et c'est valable pour tout les DAW (Cubase, Protools, Reason, FL Studio, Reaper, DP, Ableton Live, etc...). Et donc Sonar et Logic également.
Aujourd'hui, en 2016, le Top 20 des DAW les plus utilisés sont tous parfaitement capable de répondre aux besoins. On peut très bien faire de la musique à le DAW de son choix. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, et c'est alors comme comparer une voiture... y'en a pour tous les goûts, tous les usages et tous les budgets. A chacun de trouver le DAW de son choix.
La bonne nouvelle avec Sonar sur OS X, c'est que cela pourra éventuellement laisser un peu plus de liberté aux utilisateurs Sonar au niveau de l'OS qu'ils veulent utiliser. Là encore, ce n'est pas une histoire de meilleur ou moins bon. Y'a des avantages et des inconvénients des deux côtés. A chacun de trouver ce qui marche pour lui. Pourquoi vouloir convaincre que la configuration que vous utilisez est forcément la meilleure pour quelqu'un d'autre? Et en quoi cela peut vous concerner si un autre membre utiliser une autre configuration que la votre? On s'enfou royalement...
Les éditeurs cherchent à toucher le plus de monde possible, et cela va dans les deux sens... C'est pour ça que Digital Performer après de longues années pour OS X uniquement est maintenant également dispo pour Windows.. là encore pour donner plus de flexibilité et de choix aux utilisateurs, mais les utilisateurs DP avant tout. Bien sur, par la même occasion, le but est d'essayer d'avoir plus d'utilisateur, des nouveaux, ou encore des convertis, mais à moins qu'un constructeur fassent des grosses conneries (genre Avid avec PT12... ils ont d'ailleurs mis les bouchées double pour essayer de se rattraper), il y a rarement une "fuite" des utilisateurs.
Alors oui, certains pourraient penser que c'est en voyant la débâcle d'Avid que Cakewalk a voulu réagir pour essayer de récupérer des utilisateurs Protools frustrés (sachant que la majorité sont généralement sur OS X). C'est possible, mais cela arrive peut-être un peu tard, car c'est avant tout Logic et Studio One qui ont à priori récupéré la clientèle. Maintenant c'est sur qu'on ne fait pas un portage en 5 mn...
En tout état de cause, c'est probablement une bonne nouvelle pour les utilisateurs Sonar, et c'est ça qui compte à la fin.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
CapitaniOccitània
Ni dieu ni clavier maître
Los Teignos
Non mais sérieux les gars... il faut arrêter avec les "ça va faire de l'ombre à Logic, etc..."
Je ne pense pas effectivement que Logic, au prix où il est placé, subisse la concurrence de Sonar, encore que ce dernier soit plus dynamique en terme de développement (les mises à jour chez Apple ne suivent aucune fréquence fixe, contrairement à ce qu'on voit pour Sonar, et Cakewalk est plus à l'écoute de ses utilisateurs) et que son offre façon leasing puisse en intéresser plus d'un. En revanche, je n'aimerais pas être à la place de MOTU, Presonus ou Steinberg, voire même d'Avid. Car ces derniers sont au mieux au même prix, voire plus cher et que là, il y a une place à prendre pour une STAN qui ne manque clairement pas d'arguments. En terme de bundle notamment.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 21:56:46 ]
madamereve
Étant déjà passé sur Mac quand je me suis intéressé à la MAO, je ne connais pas Sonar. Mais à vous lire ça semble un excellent produit.
Qu'a-t-il comme arguments à faire valoir face à Logic Pro X ? — je pose la question de mon point de vue d'amateur qui utilise une STAN que pour travailler et maquetter ses propres compos.
(Cette histoire d'update à vie en est un, bien gros, d'argument)
Ayant acquis Logic ProX, je me suis vite lassé de son routing et de la table de mix non modulable et suis passé sous Reaper. Alors, c'est sûr, Logic est puissant et on peut tout faire avec. C'est un super soft, rien à redire hormis des bugs récurrents, comme Diva Uhe qui ne marchait plus sous une version, des AU en 32 bits qui plantent et ne sont pas bridgés (achat de 32 lives). C'est aussi un soft cpuvore sur de grosses sessions. Et il plante. Ce que je ne trouve pas sous Reaper qui ne plante jamais (pas taper). Mais pour composer, il est excellent.
Sonar pourra sûrement apporter un plus par rapport aux cubase, DP, protools. Les formules sont bien adaptées pour chacun. Je pense que je vais tester.
Los Teignos
Alors oui, certains pourraient penser que c'est en voyant la débâcle d'Avid que Cakewalk a voulu réagir pour essayer de récupérer des utilisateurs Protools frustrés (sachant que la majorité sont généralement sur OS X). C'est possible, mais cela arrive peut-être un peu tard, car c'est avant tout Logic et Studio One qui ont à priori récupéré la clientèle. Maintenant c'est sur qu'on ne fait pas un portage en 5 mn...
Ca fait en effet beaucoup plus longtemps qu'on entend parler de cette rumeur : plusieurs années en fait. Au point de ne plus y croire. Et Pro Tools n'est pas, selon moi, le logiciel le plus en danger en ce moment. Je pense que DP qui vient de perdre UVI comme développeur partenaire va devoir s'appliquer pour négocier le virage, car cette défection plombe leur bundle qui est justement un domaine où Sonar excelle. Je suis très curieux de voir ce qui va se passer en tout cas, pour DP comme pour les autres...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
Par contre pour Protools, cette fois c'est confirmé. Etant un utilisateur PT, je peux te l'assurer. Vas faire un tour sur GearSlutz, sur forum Digi,ou encore Protools-Expert, et le constat est là. Aujourd'hui, pour du travail audio, tout le monde s'enfou sur quoi un compositeur, producteur, ingé son bosse... Ce qui n'était pas le cas il y a encore 5 ou 10 ans, ou PT était encore plus ou moins LA référence obligatoire. D'ailleurs, Avid se place à présent sur le marché de la Post-Prod (là ou ils sont encore dominant), ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs quand on voit les gars de Protools-Expert, des gars qui ne juraient et vivaient que pour Protools ont à présent créer deux nouveaux sites (l'un dédié à Studio One et l'autre à Logic), on comprend un peu pourquoi. Les chiffres des sondages qu'ils font régulièrement, auprès d'une audience protools à la base, est stupéfiant. Bien sur les gros studios comme Abbey Road et autres vont pas se poser trop de question, mais le marché de la musique évolue, à présent se tourne de plus en plus vers les Studio at Home, voir même les Home-Studio pour certains styles de musique, vers l'auto-prod, auto-distribution, etc... tout le monde s'enfou à présent que l'on utilise un Protools ou autre chose. Ce qui compte c'est le résultat (et tant mieux d'ailleurs).
Bref, je referme cette parenthèse car le but n'est pas non plus de dériver ce thread, comme dit plus haut, que chacun utilise ce que bon lui semble. Je connais des personnes qui travaillent sur Sonar et qui avaient justement un dual-boot sur leurs Mac pour pouvoir l'utiliser... donc je pense qu'ils vont se réjouir.
Puis, si cela créer de la concurrence avec Logic et les autres... tant mieux. Car lorsque les constructeurs et développeurs se tirent la bourrent, ils finissent toujours par vouloir en proposer "toujours plus pour moins cher" et donc à la fin c'est le consommateur qui va en bénéficier... qu'il utilise un produit ou celui du concurrent. Donc tant mieux pour nous, cela rendra la musique encore un peu plus accessible à tous.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte