Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Professional
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Professional

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

Sujet Sonar Pro vs Presonus Studio one V3 pro.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 981 vues
  • 3 followers
1 Sonar Pro vs Presonus Studio one V3 pro.
High,

Actuellement j'enregistre avec Sonar Le qui était fourni avec la carte son Quadcapture...
Mais le côté light prends tout son sens, et il y à pas grand chose de fourni avec...

Est ce que Sonar Professional propose un phase-meter et un spectrum-meter parmis les outils pour travailler les pistes?

Je suis en train de comparer les caractéristiques des deux STAN, elle sont au même prix en ce moment, (sauf que la Présonus vaut le double d'ordinaire...) alors j'hésite...

Merci.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:00:37 ]

2
Salut,

Tu peux regarder dans la doc ici :
https://www.cakewalk.com/Documentation/Home

En espérant que tu trouves la réponse !
Bon courage.
3
Dans la plus grosse version de Sonar il y a un analyseur de spectre, si c'est ça que tu veux.
Citation :
Panneau volant du module QuadCurve Equalizer (Platinum uniquement)
Le panneau volant du module QuadCurve Equalizer permet d'accéder à une interface élargie, pour interagir avec les commandes d'égalisation. Il accepte les commandes tactiles multipoints et possède un analyseur de spectre FFT (Fast Fourier Transform).
Vous pouvez accéder au panneau volant du module QuadCurve Equalizer à partir de ProChannel dans l'inspecteur ou la vue Console.


Sinon, on peut faire une inversion de la phase mais pas d'analyseur à ma connaissance.
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=Playback.18.html
4
Sinon, en cherchant un peu sur Internet, on peut trouver des VST gratuits :
https://blog.wavosaur.com/best-free-vst-plugins-for-analyzing-audio/
Je n'ai pas testé, donc je ne peux pas donner d'avis sur ces plugins.
5
:bravo:
Merci pour les réponses. J'ai compulsé les éléments fournis pour chaque versions de sonar, et du coup je suis pas plus avancé :| je cherche sur youtube des vidéos des plugins fournis voir si c'est bien ce que je recherche...
Sinon je réalise que je me suis enregistré sur le site de cakewalk, je vais voir si j'ai plus de précisions dans la FAQ.

C'est vrai qu'il existe des plugs in gratuits, mais c'est véridique, j'ai jamais réussi à installer un plug pour fonctionner de pair avec mes DAW...c'est pour ça si je prends un bundle ou il y à tout ce qu'il me manque (en plus de trucs qui me serviront jamais), ça m'arrange.

Studio One Pro est semble t'il balèze au niveau du workflow, mais bundle-istiquement parlant c'est pauvre, et je réalise qu'il ne vaut pas son prix de départ. Une fois Sonar bien en mains, on doit pouvoir bien bosser aussi vite.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

6
Si tu veux plus d'info sur Sonar (toutes versions confondues) et en français, tu peux aller voir sur le forum SONAR France http://www.sonarfrance.com/index.php
;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 09:11:29 ]

7
dans sonar il faut lui indiqué le dossier VST et relancer un scan, car si c'est juste avoir un analyser , ca fait cher alors que voxengo span ou le pack gratuit de melda prod le font.
Presonus, excellent workflow, mais pauvre en vst, cakewalk un peu plus complex et difficile sur 1 ecrans mais pac d'effet un peu plus complet.Les 2 sont des bon soft
8
sonar bien plus riche en fonctionnalités : AAF vidéo etc.
presonus: pas de AAF pas de gestion en interne des partitions, peu de fonctions vidéo instruments inintéressants etc
présonus : ergonomie, c'est son point fort, tout le reste: sonar (ou autre daw de référence ) : également dispo pour mac c'est vrai

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 10:26:18 ]

9
Je ne l'ai pas testé mais j'ai aussi entendu du bien de la suite MFreeBundle de chez MeldaProduction.
10
Citation :
relancer un scan

Là se cache la vérité...? A chaque fois je télécharge, je dézippe, je colle le fichier .dll dans les vst et rien...Je vais tester!;)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"