Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Resampling & reaper

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Resampling & reaper
Bonjour

J'ai un projet Reaper configuré à 48khz/32bits.
Je viens d'importer (dans un piste au niveau de volume -1db, donc atténué) un fichier audio 44/16 normalisé à -0.3.
Je m'attendais à ce que le niveau de sortie n'excède pas -1.3 db, or je constate que ma piste "clippe" de 2 ou 3 db très fréquemment.

A quoi cela est-ce dû ?
Au fait que mon fichier ne soit pas au même bit/samplerate que mon projet ?

Et que faire ? :
- baisser le volume de ma piste
- utiliser un limiteur
- changer le bit/samplerate de mon projet ou mon fichier ?
- rien ?

Est-ce "grave" ?
C'est-à-dire : quels sont les risques encourus ? (détérioration audio?)
Ou bien puis-je laisser ma piste comme ça, dans la mesure où sur la sortie master j'utilise un compresseur ?

Merci

PS : si vous connaissez des sujets qui traitent de cette question (en français, por favor), je suis preneur !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Hello...Ben déjà pour commencer je mettrai tout au même format, cela me parait logique!! Ensuite peut-être que les indicateurs nivaux (donc de saturation si ils sont liés)ne sont pas régler de la même manière(peak, rms, etc..)Voilà à mon niveau je ne peux pas t'aider plus!!!! :oo:
Eric...
3
T'emmerdes pas a convertir, Reaper fais ça comme un grand. c'est un fichier stereo??
4
Oui, stéréo.
Et c'est clair, je vais pas m'amuser à convertir ;)
Je ne comprenais juste pas pquoi le volume était + fort, jsute en utilisant un sampelrate/bitrate différent.

5
Regarde du coté de la pan law, elle est a ,db par defaut, tu devrais essayer de la mettre a -3, je pense que ça vient de la. c'est soit dans les projects settings, soit piste par piste.
6
J'ai posé la question sur le forum Reaper, et Loser m'a dit que la pan law n'intervenait qu'en cas de panning, et là, c'est tout au centre...
Bon, c'est pas dramatique, cela n'a pas de conséquences sur la musique (je n'ai qu'à baisser le volume, quitte à rajouter un limiteur/maximiseur par la suite, mais j'aurais bien voulu comprendre le pourquoi du comment.
Je ferai un test avec le projet en 44/16, pour voir...

7
La pan law ça marche quand le signal est au centre, fais le test, clic droit sur le slider du pan, change la, regarde la valeur du peak.