Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrer deux pistes simultanément

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrer deux pistes simultanément
J'ai un mindprint trio usb, et je souhaite enregistrer simultanément dans reaper une piste pour un micro et une piste pour une guitare électrique. Pour l'instant, j'ai beau essayer de configurer le routing matrix, la guitare et la voix sont quand même mélangés : j'obtiens le même fichier audio sur les deux pistes.
Comment faire pour que ce soit séparé ?
Voici une photo de mon routing, je me suis planté quelque part ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Salut Stega,

Bon, je vais essayer de te répondre, bien que je n'ai pas de Mindprint... Tout d'abord, as-tu essayé de configurer tes pistes sans utiliser l'écran de routing?
1. Sélectionne ta première piste, arme-la en enregistrement. Un vu-mètre apparaît, avec sur sa gauche une petite flèche vers le bas.
2. Clicke sur cette petite flèche, et tu obtiens une liste de tous les inputs possibles sur ta carte. Sélectionne un input MONO.
3. Recommence l'opération pour ta seconde piste, et prends garde de ne pas sélectionner le meme input.

J'aurais tendance à penser que, pour avoir le même fchier audio sur les deux pistes, tu utlises 2 fois une entrée stéréo, qui prendrait alors tes deux entrées a la fois?

J'espère que ça marchera.

Bye
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
3
By the way, en Anglais dans le texte, page 64 du bouquin Reaper 3 User Guide... :8)

Bye
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
4
Merci Etstudio pour tes réponses. En fait le problème se situait au niveau du trio : j'avais une manip à faire pour que tout marche, ce qui est le cas maintenant.

http://stegamusic.blogspot.fr/