Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Le time-stretching dans Reaper, comment changer le tempo.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 10 898 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le time-stretching dans Reaper, comment changer le tempo.
Bonjour,

autant il est facile de transposer n'importe quel boucle audio, je n'arrive pas à comprendre les fonctions de time stretching de Reaper

En clair, je glisse une boucle de batterie (ou de guitare...) sur la fenêtre d'arrangement mais elle n'est pas synchronisée avec le tempo de Reaper (ou une fois sur quatre)

Avec les touches Shift + 5 ou Shift + 6, on peut recaler le placement sur la grille rythmique mais cela change la hauteur du son...:-(

J'ai du louper un épisode (je travaille habituellement avec Live...).

Si quelqu'un peut m'éclairer ...:-)
2
C'est facile :
- Reaper ne cale pas automatiquement les boucels au tempo (suaf pour le Rex ou les fichiers Acid-ifiés)
- tu attrapes un clip par le bord droit, tu maintiens la touche [ctrl] enfoncée, et tu fais glisser ta souris jusqu'à l'endroit où tu souhaites que ton clip s'arrête (ctrl+drag, quoi).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
C'est pas alt+drag??
4
Si si c'est Alt
5
En effet, c'est simple comme bonjour, dommage que cela ne soit pas plus évident à trouver, surtout sur le mode d'emploi.

Merci !!!
6
Slt,
je crois qu'il y à une option à cocher pour que les boucles se mettent au tempo toutes seule.faut que je retrouve.

didier a +
Vive le gros son.
7
Reaper préference,defaut,enable loop source for imported items.

didier
Vive le gros son.