Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Pas de son sous reaper

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 16 664 vues
  • 5 followers
1 Pas de son sous reaper
Bonjour, 
 
Ayant utilisé cubase SX3 je me suis vite rendu compte que mon niveau n'avait pas besoin de ce monstre de technologie.  
 
Donc je me suis rabattu sur Reaper qui de premiere abords est plutot convivial. 
 
Malheureusement apres des jours de recherche dans autant de tutos que de forum je n'ai toujours pas reussi à ce qu'un son sorte de ce beau programme. 
 
Quand je joue un instru vst en passant par le piano roll le VU metre s'affole.....mais aucun son
 
Quand j'ouvre un fichier audio, le VU metre s'affole ..... mais encore aucun son!   
 
Si quelqu'un pouvait m'aider,je lui en serais redevable pour l'éternité   
 
Merci d'avance. 
 
PS: Ma config : 
-Windows vista 64bit 
-Processeur AMD Athlon X2 5200 
-4Go de ram 
-Carte audio ESI juli@
Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison !!! (Coluche)
2
A priori probleme de config son.
Commence par juste jouer un wav, et verifier que le VU metre du master bouge bien. (que tu as apparement déjà fait).

si c'est bon (ce qui devrait l'etre), dans les preferences audio, il faut ouvrir / declarer les bons canaux ASIO de ta carte son, et ensuite vérifier que le master envoi bien vers les canaux sur lesquels sont tes moniteurs.

Une fois la manip faite une fois ca devrait marcher. sinon enregister une fois que ca marche et défini le fichier comme le fichier a ouvrir par défaut.
3
Merci pour ta reponse,

Je viens de verifier tous les points que tu viens de me decrire mais toujours pas de son!

Je precise que en dehors de reaper le son fonctionne tres bien.

A tu une autre idée.........???
Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison !!! (Coluche)
4
verifie que ton master sort sur la bonne paire de la carte son.
5
Je pense que c'est bon.

L 3/4 et R 3/4
Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison !!! (Coluche)
6
t'as essayé les autres paires?
7
On se demande pourquoi dieu m'a donné un cerveau?!(Enfin je crois qu'il m'en a donné 1......)

Merci beaucoup, c'était bien ca.

Désolé pour le dérangement........
Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison !!! (Coluche)
8
Citation :
On se demande pourquoi dieu m'a donné un cerveau?!(Enfin je crois qu'il m'en a donné 1......)


Meuh si tu en as un... sauf que c'est pas dieu qui te l'a donné mais ton popa et ta moman!
Oups désolé pour le HS je sors;)

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:19:13 ]

9
Bonjour, j'ai installé Reaper et je n'ai pas de son non plus !
mac os X 10.6.8
je ne sais pas comment faire !
10
As-tu, dans le mené préférence de Réaper sélectionné, dans la section Audio puis Device, dans la liste Audio Device le périphérique que tu veux, par défaut il est sur none. Si tu n'as pas de carte externe, prends "Built-in Output"