Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Questions sur Rearoute

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur Rearoute
Bonjour, j'ai téléchargé la démo de Reaper sur le site pour voir si ça me permet de pouvoir connecter virtuellement mes logiciels de manière efficace grâce à Rearoute. J'ai parametré ma carte son FA 101 dans Reaper et elle fonctionne bien.
Je pense aussi avoir tout bien fait niveau routage :
Le timecode est envoyé dans Mixvibes avec Rearoute, le son est récupéré de Mixvibes avec Rearoute puis envoyé dans Ableton, et enfin le son qui sort d'Ableton est envoyé dans ma FA 101 via Rearoute encore.
Mixvibes capte bien le timecode et les vumètres m'indiquent que le son transite bien.
C'est la que ça se complique : j'ai mon son qui craque à mort comme si la latence était extrêmement basse.
J'utilise les dernières versions de Mixvibes et Ableton, ainsi que le driver officiel Roland pour l'Asio dans Reaper.
J'ai toujours eu ma carte son réglée en 96kHz à une latence de 3ms et j'ai jamais eu de souci.
Pensant que ça pouvais venir de là, je l'ai passée a 44.1kHz et 6ms de latence mais rien à faire.
Je précise aussi que mes tracks sont analysées dans Mixvibes, et que mon Set Ableton est vide donc le pross ne charge pas du tout.
En temps normal ça fonctionne quand j'envoie le son de Mixvibes dans Ableton avec mes 2 cartes son mais comme il me paraissait possible de câbler les 2 softs virtuellement, ce qui est plus simple et moins "bricolé". Ce n'est donc pas un problème de puissance du PC. J'ai essayé avec Jack Audio for Windows sans succès (pas moyen de configurer ma carte son) et la je teste avec Rearoute.
Quelqu'un peut-il m'aider? Y'a t-il une option magique à cocher ou décocher pour que le son fonctionne bien?
Je vous remercie d'avance !
2
Dans mes souvenirs Rearoute est un drivers ASIO virtuel, permettant de faire des cablages sur protocol ASIO. A ma connaissance il est plus ou moins considéré comme remplacé par rewire.

En tout cas, ton montage fait appel a beaucoup de transfert, chacun ajoutant sa latence et ses demandes CPU, il est donc assez logique de ne pouvoir demander une réponse rapide a ta chaine son. Refait un essai en 44.1kHz avecx 30ms de latence pour vérifier, et assures toi aussi que tous les logiciels sont bien à la même fréquence d'achantillonage.