Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet patterns dans reaper

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion patterns dans reaper
bonjour

j'hesite a acheter reaper mais je me demandais s'il existait une fonction pattern dans reaper?pour faire un beat avec des samples de batteries.

merci d'avance
2
Avec REAPER tu peux tout faire... Ce que tu appelle pattern est issue du matériel hardware. C'est à dire qu'avec une boite à rythme par exemple du stocke une boucle dans un pattern qui est mémorisé sous forme d'un chiffre. Pour faire une chanson tu enchaînes les différents patterns. L'intérêt est aussi d'enchaîner les patterns en live. Fruityloops reprends un peu ce côté numératage des pattern comme sur du harware. Mais finalement cette numératation n'est pas très pratique lorsqu'on commence à utiliser beaucoups de boucles car on ne se souvient jamais à quoi ça correspond.
Live, acid ou reason fonctionne en facilitant l'utilisation de boucles. REAPER sait lire le MIDI donc tu peux l'utiliser pour piloter une batterie ou un sampleur virtuel, ou avec un cable midi un expandeur externe. Mais reaper n'est pas orienté live si tu cherche à faire évoluer tes patterns directement en tapant sur une touche c'est pas le logiciel le plus adapté. Dans ce cas LIVE ou FRUITY sont mieux adaptés. Mais aussi beaucoups de sampleurs software ou harware proposent des fonctions de séquençage qui permettent de programmer et déclencher des "patterns" en live. Par exemple dans logic le module ultrabeat est une boite à rythme virtuelle qui permet de stocker des patterns déclenchable via le clavier maître (notes MIDI).
3
Il y a aussi des step sequencers en VST (gratuit et payant) qui s'integrent pour le coup dans n'importe quel séquenceurs supportant le VST.
4
Il suffit de créer un midi clip, non ? (et de les dupliquer, etc)
Pourquoi se galérer avec un vst stepseq ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
L'intérêt du "stepseq" en vst c'est d'avoir des patterns accessible via un raccourci clavier ou une commande directe pour les déclencher en "live"
6
Ah, ok.
Dans ce cas, StepCHild devrait faire l'affaire, j'imagine (il est gratuit).
SInon, peut-être que bientôt ce JSfx pourra t'être utile ?

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=36821

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
ok ok je vais regarder ça de plus pres.

En tous cas merci...le truc c'est que pour l'instant j'utilise fruity loops qui est un peu limité sur l'audio.
Je voulais etre sur de retrouver les fonctionnalités que j'aime sur ce dernier. A noter que je ne cherche pas à en faire une utilisation live. C'est juste que je que j'aime sa facilité et rapidité de création..