Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet volume 3 pistes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion volume 3 pistes
Slt,je voudrait controler le volume de tois pistes (voie par exemple) avec un seul fader.
J'ai essayé avec les bus,mais j'y arrive pas,une soluce?

didier
Vive le gros son.
2
Tu peux grouper tes pistes dans une dossier et régler le fader du dossier.




3

Bonne solution document02 mais il en existe d'autres :

Ya aussi la fonction "Groupes" qui permet de régler les dépendances de pistes. On peut ainsi faire en sorte que le fader d'une piste contôle d'autres mais pas forcément l'inverse. Pour y accéder il faut faire un click droit sur la piste et aller dans "track grouping parameters..." Pour grouper rapidement plusieurs pistes il suffit de les sélectionner et de taper "G" sur le clavier, "U" pour enlever une piste du groupe (commandes accessibles aussi via le menu edit).

Perso ma technique préférée est celle que tu cherchais à utiliser via les bus. Je ne sais pas pourquoi tu cherches à faire ça mais moi je l'utilise quand je fais plusieurs prises simultanées avec plusieurs micros sur un même instrument. ça me permet de garder le mix relatif des différents micros mais le volume général peut être modifié au cours du morceau de façon plus simple. ça permet aussi de gérer l'affectation des effets entre chaque micro et le mix de ces micros. Comment procéder :

Créer une piste vide vers laquelle vous allez router les autres pistes (on va l'appeller global). Sur les pistes de départ dans "io" (gestion des bus) il faut décocher "master send" et cliquez sur la liste "add new send" que vous affectez à la piste "global". Vérifier que le volume d'envoi est à 0dB sur la piste de départ. L'opération est à répéter pour chaque piste. Ainsi vous gérer le volume de chaque piste pour le mixage et le volume de la piste "global" pour le volume global. Ainsi vous pouvez affecter un effet soit au mix sur la piste "global" soit à chaque piste...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 12:47:30 ]

4
Je ne connaissait pas les groupes... par contre le coup des bus je pense revient au même que les dossiers. Ca me semble une représentation logicielle et l'autre hardware de la même logique de mixage.
5
merçi pour les réponses,j'vais essayer ça.
Vive le gros son.
6
Les dossiers n'ont pas tout à fait la même fonction qu'un bus.
Un bus va servir à mutualiser un ou plusieurs effets pour plusieurs pistes. Les pistes en question gardent cependant un envoi direct vers la piste Master.
Quand tu intègres des pistes à un dossier, le dossier devient le Master de ces pistes. Elles n'ont plus de lien direct avec la piste Master. C'est un peu comme si tu intégrais une sous-table de mixage dédiée à un groupe d'instruments.
7
benf=> Ca, je suis d'accord, mais dans la solution de stoparach, les pistes n'envoyaient plus au master d'ou ma reflexion.
8

En fait, la solution décrite par Storapach revient à créer un groupe "à la main"! Rien ne t'empêche d'intégrer un effet global sur la piste de groupe...