Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet On va y arriver...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 569 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion On va y arriver...

... à faire apparaître ces p***** de VST dans Reaper 3.141 sous Mac!

J'ai pointé et repointé le chemin manuellement dans les préférences Plug ins (chemin qui d'ailleurs est parfaitement trouvé si j'utilise Auto Detect) , scanné, cache clearé et rescanné, mais rien à faire mes VST persos n'apparaîssent pas avec les VST intégrés dans le FX browser   
 
Ca me paraitrait fabuleusement énorme, mais il n'y a pas un souci de la bêta version pour Mac à ce niveau?

Le chemin habituel sur mon Mac : "Library/Audio/Plugins/VST", rien de bien fou, c'est là où Cubase les trouve.

Ils sont pas tous tout jeune ces VST, et certains sont dans des sous-dossiers (pas tous), mais bon là pour que rien ne se manifeste c'est quand même gros...

J'ai essayé d'en déplacer certains dans d'autres dossiers, de les pointer à nouveau...

J'ai aussi tenté de copier les VST dans "Library/Application Support/Reaper/UserPlugins", mais niet.

Et puis je ne retrouve plus cette fameuse case que j'ai coché "Par défaut, ne jamais faire fonctionner ni même apparaître les VST dans Reaper ", alors ça m'énerve forcément!  

J'ai épluché les manuels, wiki et forums, mais je ne vois pas bien quoi faire de plus là. Si quelqu'un a une nouvelle piste...


Ah oui le clou : alors que je n'ai pas spécifié leur chemin puisque je m'en tape, des plugins AU Apple apparaissent eux dans les FX (sûrement des plugs livrés avec garageband)!  


Paradoxe : Je suis plutôt séduit par la limpidité générale de REAPER comparé à CUBASE, mais je note que c'est quand même la 1ère fois en 5 ans de MAO que j'en viens à poster sur un forum pour un soucis qui m'apparaît à priori sans solution (même si je me doute qu'il s'agit d'un gros oubli à la con de ma part).
 

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:39:13 ]

2
Ok apparemment c'est en grand chantier pour les plugs sous OS X, et il est fréquent que les VST localisés ne s'affichent pas dans la liste, c'est bien le souci de la bêta...

Pas de chance donc vis à vis des miens, je n'en ai pas mille, mais disons 5 ou 6 bien sélectionnés et essentiels à mon travail. Cubase me revoilà donc en attendant mieux!