Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 22:16:55reaper et windows seven
J'avais la possibilité d'avoir seven pour une bouchée de pain, du coup je l'ai installé. Tout a marché nickel, rien à dire sur le fonctionnement général sur ma machine non dédié audio, c'est impec et très beau. J'avais un peu peur pour l'installation de ma carte son (une konnekt 6), mais là aussi pas de problème majeur. Par contre quand j'utilise reaper, j'ai une consommation CPU très étrange, beaucoup plus élevée que sur XP, et j'obtiens parfois des consommations FX supérieures à la charge totale CPU (???). J'ai beaucoup perdu en fluidité, et reaper s'est mis à planter à deux ou trois reprises. Bref, observez-vous ce même phénomène chez vous, et si oui avez-vous réussi à résoudre le problème ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/12/2009 à 10:41:23
Pour les problèmes de conso CPU c'est quoi comme effet? J'ai eu des problèmes avec les Fabrik de TC, il faut les lancer dans un processus séparé, sinon ils sont inutilisable, mais la on parle d'un bug TC, pas Reaper.
En fait je me demande si je n'ai pas de soucis avec ma carte graphique. Quand je regarde ma consommation CPU, elle s'envole sitôt que j'ouvre une fenêtre, pour redescendre peu après. Je vais essayer de l'enlever pour voir ce que ça donne.
Après essai, la carte graphique n'est pas en cause. Ce que montre la jauge de reaper, c'est une grosse demande en ressource processeur (environ 70 à 90 %), alors que la RAM est relativement épargnée (1400 mo libre sur mes 2024).