Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet farming

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion farming
Bonjour,

Comme l'indique le sujet, je suis interessé par ce concept de farming. J'arrive aujourd'hui au bout des capacités de ma machine un P4 3,2 hz, 1 go de ram, une UAD 1e. Une carte son tc konnect 24d.

Le farming permettrait de chainer 2 ordinateurs ensemble et de faire tourner les plugins sur un 2eme pc pour optimiser et laisser reposer la première bécane. (et d'eviter d'investir dans une nouvelle config...).



MA question est donc : certains utilisent ils cette technique?
Les contraintes?
Des difficultés à mettre en place?
Un tuto existe t il?

Pour info, il me reste un autre ordi P4, 512 de ram qui traine dans un coin.

Merci pour vos retours

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Euh juste pour moi, tu as entendu parlé ou du "farming"?

Pour la technique dont tu parles, oui moi j'utilise ça avec cubase, j'ai deux PC ils sont en reseau, sur l'un se trouve Cubase sur l'autre mes instruments Virtuels.

J'utilise FXteleport pour communiquer, sur la machine DAW tu l'installe en maître, sur l'autre en esclave, il te met un DLL dans le dossier VST plugin, sur l'escalve tu choisis ton dossier plugin, et le tout communique via reseau, ca marche très bien, j'ai aucun soucis et je suis sur que ca fonctionne sous reaper exactement de la même manière. Il faut juste prendre de l(ethernet gigabit qui tourne plus vite que l'ethernet normal.

Mais je ne connaissais pas ce terme de "farming"
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 19:20:41 ]

3
La fronde4 tu as essayé d'évaluer tes gains en ressource proc mémoire et autres avantages ?

intéressant tout ca !
4
Du farmin, du clustering, ......

J'avais comme projet de développer la ferme vst, un peu sur le même principe que teleport, mais en multiplateforme.

Mais avec Reaper c'est plus la peine, c'est déjà prévu il y a un plugin pour ça et même une petite application appelée remote... qui permet d'utiliser les pulgins d'une autre machine.
La seule condition est qu'ils soient présents sur les 2 systèmes(les plugins).

Pour raison de commodité et de consommation d'énergie, il est préférable d'investir dans une nouvelle machine du genre Core Duo ou Quad Core, c'est honnêtement plus confortable.
5
Oour ce genre de techno il est préférable que la machine maitre soit en multicoeur, ca permet de mieux repartir les taches de gestion des esclaves avec les process audio interne.