Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et UAD, ça marche bien?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reaper et UAD, ça marche bien?
Voilà, la question est dans le sujet, si il y a des utilisateurs qui ont cette config, je voudrai savoir si ça fonctionne bien avec Reaper (merci de préciser si vous êtes sur mac ou pc).
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 01:45:42 ]

2
3
Il y a des infos sur le forum reaper. a priori ca marche, mais il y a des astuces a suivre pour la config, qui sont expliquée dans le manuel.
4
bonjour, si on bosse avec des uad on commence a bosser avec du lourd, et si on bosse avec du lourd on ne bosse pas avec reaper, ça me semble evident, aprés que ça marche avec c'est la moindre des choses
La planche ne fait pas le surfeur
5
Marrant. Tu bosserai avec quoi pour du lourd?
6
écoute personnellement je ne suis pas une référence, mais les gens équipés en lourd autour de moi bossent avec des protools, logic pro, DP, nuendo, ou LIVE pour la scène électronique, enfin c'est ce que je voit, ils ne connaissent pas Reaper, bien que ce soft soit a la hauteur.

Pour en revenir au sujet du post j'imagine que Reaper et UAD cohabite bien, mais c'est un peu une config comme si quelqu'un en course automobile monterai des pneus de formule 1 sur une voiture de rallye, enfin c'est l'effet que ça me fait.
La planche ne fait pas le surfeur
7
Drôle de raisonnement je trouve. Et un peu en contradiction avec ta signature...

Sinon pour répondre à la question, les cartes UAD et Reaper cohabitent sans problème, mais le fait d'utiliser le hard UAD ne te permettra pas d'avoir les réglage les plus performant dans Reaper.
C'est expliqué dans le manuel si je me souviens bien.
8
D'accord, merci je vais me référer au manuel donc. C'était surtout pour avoir l'avis de personnes ayant utilisé ce genre de config dans la pratique.

Il est vrai que beaucoup de monde utilise les gros séquenceurs bien chers, parce qu'habituellement dans notre société, plus c'est cher, mieux c'est. C'est généralement le cas, mais il y a beaucoup d'abus de ce principe, et des exceptions à la règle, dont Reaper fait partie. Il y a même des freewares qui surpassent des payants.

Je suis passé sans hésiter de Nuendo à Reaper, pas pour des raisons économiques mais parce que je l'ai trouvé meilleur sous beaucoup d'aspects (pourtant j'aime bien Nuendo). Le fait que Reaper ne coûte rien est une chance inouïe. Pas de marketing, pas de protection, c'est déjà pas mal pour pouvoir baisser un prix. Je n'en rajoute pas plus, mais c'est juste qu'il n'y a pas toujours un lien concret entre la valeur monétaire et la valeur réelle d'un produit.

Reaper a certes l'apparence d'une voiture de rallye, mais c'est bien une formule 1 qui se cache à l'intérieur. Et je peux même garantir que dans une course, Reaper sera difficile à doubler.


[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:31:54 ]

9
Hors sujet :
Ah, alors mes BM12A ne sont pas compatibles avec Reaper, c'est ça mrgreen ?

10