Modification intempestive du Rate
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 526 vues
- 3 followers
electromanager
First of all, Bonjour, et tant qu'on y est, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe chez moi avec Reaper, ce serait bien. J'ai installé (Windown XP, 2giga de mémoire) une Mackie Onix Satellite et depuis régulièrement mon projet se met soit à changer de fréquence (44,1kHz à 96kHz) soit au redemarage n'a pas du tout le même rate (bcp plus lent ). J'ai bien configuré dans projet setting ma fréquence de 44kHz, dans setting Device aussi, augmenté le buffering, je bosse en 16 bit, so what ? Je précise que sans savoir pourquoi, régulièrement tout se remet en place !!! Doit me manquer une étape, mais laquelle ? Si quelqu'un pouvait... Merci
Anonyme
vraiment etrange comme probleme ..pour moi le seul truc qui peut faire varier ce rate entre 2 machines
c est la synchro qui serait mal configuree
j ai pas tout lu mais est ce que tu rencontres aussi le probleme sans la mackie connectee ? ...pour tester tu peux essayer la carte sont du PC
de la mackie tu as juste une connection firewire au PC ?? ou tu as aussi une connection en MIDI ??
tu peux aussi aller dans `` connexions reseau`` du panneau de config et desactiver la connexion 1394
et aussi virer le WIFI et blutooth si tu as ce genre de trucs sur ta carte mere !!!
egalement un petit nettoyage de registre avec ccleaner ne ferait pas de mal si tu as eu d autres cartes son sans formater avant d avoir ta mackie
electromanager
Anonyme
en synchro il y a toujours un maitre et un esclave, asservit a l horloge du maitre ( ou a un MTC genere par le maitre), en general les sequencer sont omnis donc peuvent etre maitre ou esclave et comme je le disait a quelqu un d autre peut etre sur reaper ce parametre est defini simplement en renseignant les champs dans le menu synchro ..si tu lui donne l entree il va voir qu il est esclave ,si tu lui donne la sortie il va supposer qu il est maitre et doit envoyer les infos sur ce port ....enfin ce n est qu un supposition ...si ca se trouve y a aucune synchro entre ces machines mais ca m ettonnerai
donc manuel de reaper egalement au menu synchro(s)
electromanager
Anonyme
sinon, quelqu un a poste une version francaise du manuel sur le forum ici ce soir
Document02
Sinon sur une reinstall neuve, la aussi commencer par déclarer le bon bitrate en WDM, pour être sur. Pour XP.. j'ai un trou, mais sur 7 c'est bouton droit sur le controleur de volume/peripheriques de lectures/propriété des périphériques listés/statistiques avancées et la mettre le même bitrate que celui du DAW.
electromanager
electromanager
Document02
- < Liste des sujets
- Charte