Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Modification intempestive du Rate

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification intempestive du Rate

First of all, Bonjour, et tant qu'on y est, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe chez moi avec Reaper, ce serait bien. J'ai installé (Windown XP, 2giga de mémoire) une Mackie Onix Satellite et depuis régulièrement mon projet se met soit à changer de fréquence (44,1kHz à 96kHz) soit au redemarage n'a pas du tout le même rate (bcp plus lent ). J'ai bien configuré dans projet setting ma fréquence de 44kHz, dans setting Device aussi, augmenté le buffering, je bosse en 16 bit, so what ? Je précise que sans savoir pourquoi, régulièrement tout se remet en place !!! Doit me manquer une étape, mais laquelle ? Si quelqu'un pouvait... Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
peut etre les parametres de synchro sur la mackie et sur reaper , mais je ne connais aucuns des 2, aussi tu devrais donner la priorite au taches de fond su ton PC ..mais bon c est plutot en rapport avec les perfs

vraiment etrange comme probleme ..pour moi le seul truc qui peut faire varier ce rate entre 2 machines
 c est la synchro qui serait mal configuree 

j ai pas tout lu mais est ce que tu rencontres aussi le probleme sans la mackie connectee ? ...pour tester tu peux essayer la carte sont du PC 

de la mackie tu as juste une connection firewire au PC ?? ou tu as aussi une connection en MIDI ??

tu peux aussi aller dans `` connexions reseau`` du panneau de config et desactiver la connexion 1394

et aussi virer le WIFI et blutooth si tu as ce genre de trucs sur ta carte mere !!!

egalement un petit nettoyage de registre avec ccleaner ne ferait pas de mal si tu as eu d autres cartes son sans formater avant d avoir ta mackie
12
Merci de prendre du temps à résoudre ce problème. Pas de Wifi (ni Blutooth) et les seules informations midi qui passent dans l'ordi. sont celles du clavier maitre (X-Board). La Mackie est connectée via la carte firewire (je réalise que j'ai juste tronqué le cable 4 broches/7 + adaptateur contre un cable un 7/7, je ne pense pas que cela puisse venir de là, non ???). Malgré les apparences, là, je suis au boulot, mais dès ce soir je suis les conseils de shmark (désactiver le réseau... et réinstaller une carte pour tester les perfs de l'ordi. + nettoyage registre...) Juste une  question, comment configurer une synchro ?
13
tu devrais lire le manuel de la mackie concenrnant les infos MIDI qui doivent passer par le firewire et eventuellement savoir si il y a une synchro par le signal numerique ...tu as peut etre des switches sur la mackie pour decider du rate de cette synchro

en synchro il y a toujours un maitre et un esclave, asservit a l horloge du maitre ( ou a un MTC genere par le maitre), en general les sequencer sont omnis donc peuvent etre maitre ou esclave et comme je le disait a quelqu un d autre peut etre sur reaper ce parametre est defini simplement en renseignant les champs dans le menu synchro ..si tu lui donne l entree il va voir qu il est esclave ,si tu lui donne la sortie il va supposer qu il est maitre et doit envoyer les infos sur ce port ....enfin ce n est qu un supposition ...si ca se trouve y a aucune synchro entre ces machines mais ca m ettonnerai

donc manuel de reaper egalement au menu synchro(s)
14
Pas de switch sur la Mackie, ça c'est certain, et la synchro devrait se faire toute seule, je pense. Aucune config. possible (ou alors je trouve pas - manuel en english, donc quelque chose peut m'échapper). Je crois plus à un conflit avec Win (une action sur le clavier AZERTY engendre notemment le changement de fréquence ) et donc je lance Clean machin et j'avise. Thanks. Si ça ne marche pas, je suis dans la... panade !  
15
au plus rapide/ efficace..si tu trouves pas installe toi un nouveau windows en double boot ..ca t evite d avoir a tout sauvegarder / perdre / oublier etc en formatant et au moins tu parts sur une bonne base

sinon, quelqu un a poste une version francaise du manuel sur le forum ici ce soir
16
J'ai eu une nouvelle idée: vérifies qu'il n'y a bien qu'une carte son en utilisation. Si tu as un chipset son sur ta carte mère, désactive le au niveau du BIOS.


Sinon sur une reinstall neuve, la aussi commencer par déclarer le bon bitrate en WDM, pour être sur. Pour XP.. j'ai un trou, mais sur 7 c'est bouton droit sur le controleur de volume/peripheriques de lectures/propriété des périphériques listés/statistiques avancées et la mettre le même bitrate que celui du DAW.
17

+1 !!
18
Le plein d'idées, ça fait chaud au coeur  Je pense que j'avais déjà désinstallé la carte son du bios mais une vérification s'impose. Le double boot j'y avais aussi pensé, mais ce sera sur une autre machine, trop de partitions et de fichiers dissimilés dessus pour avoir le courage de m'y coller. Ceci dit, après le p'tit clean d'hier soir, si Reaper a démarré encore  à la mauvaise fréquence (en tout cas pas celle sauvegardée la veille), j'ai pu sans problème ce matin travailler sans changements intempestifs. Du mieux, donc, qu'il faudra confirmer ce soir... après effectivement avoir tenté de bidouiller encore et encore. Mais c'est pour la bonne cause. Merci encore
19
Dernier post... j'espère : après avoir viré la carte son du bios et aussi désinstallé tous les autres drivers ASIO autres que ceux de la Mackie, ce soir Reaper redemarre en... 96 kHz  mais après forçage en 44kHz est resté stable !  Ca peut le faire comme ça même si c'est un grand mystère. Merci pour votre aide, Reaper est un -vraiment ! sequencer génial , la Satellite une bonne carte, il faut peut-être simplement envisager de travailler avec une base de registre nickel. CQFD

20
En fait, les OS, c'est comme les jeans. Des fois faut en mettre un propre.