Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Modification intempestive du Rate

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification intempestive du Rate

First of all, Bonjour, et tant qu'on y est, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe chez moi avec Reaper, ce serait bien. J'ai installé (Windown XP, 2giga de mémoire) une Mackie Onix Satellite et depuis régulièrement mon projet se met soit à changer de fréquence (44,1kHz à 96kHz) soit au redemarage n'a pas du tout le même rate (bcp plus lent ). J'ai bien configuré dans projet setting ma fréquence de 44kHz, dans setting Device aussi, augmenté le buffering, je bosse en 16 bit, so what ? Je précise que sans savoir pourquoi, régulièrement tout se remet en place !!! Doit me manquer une étape, mais laquelle ? Si quelqu'un pouvait... Merci

2
Ca sent la lutte entre les drivers WDM et les drivers ASIO,qui ont été déclaré a des fréquences différentes et du coup ca saute de l'un à l'autre.

Check aussi que les préférences de Reaper sont bien les mêmes que celle du panneau de configuration ASIO de la mackie. de base il vaut mieux commencer par ne rien forcer dans Reaper mais juste dire aux drivers ASIO mackie de passer a ta fréquence d'échantillonnage voulue. Ensuite si les problèmes persistent, tu peux configurer Reaper pour demander au driver ASIO la  fréquences voulue.
3
Merci pour cette réponse rapide. La Mackie comme Reaper sont bien à la fréquence de 44,1kHz. Dans Reaper j'ai de même coché "Request sample rate 44.1kHz". Les drivers de la Mackie semblent être des drivers Asio, non ? Mais le problème persiste... What else ?
4
Salut, je ne vois pas quelle machine tu as dans ton profil (ordinateur), mais n'aurai-tu pas un programme en tâche de fond capable de lancer des sons? Par exemple les logiciels de messagerie.

Si tu es sous windows, les sons système sont en 22,5kHz si je me souviens bien. Il suffit qu'un tel son soit lancé pour que ta carte son perde sa synchro de freq d'échantillonage.

Si tu as absolument besoin de ces sons, il suffit de convertir la freq rate de tous ces sons système
5

Mon profil n'est pas à jour et c'est vrai que cela serait bien utile....  J'ai une carte mère Asus M2M MX et un processeur dual core (lequel ?). C'est vrai aussi que c'est un peu n'importe quoi avec XP ! Pourquoi ne pas effectivement désactiver ces sons "parasites" qui ne servent en rien, mais comment ? (je vais faire un tour dans le paneau de configuration tout de suite). Je devrais aussi peut-être voir du côté du forum de la Stellite pour envisager de trouver d'autres drivers ASIO (sont installés pour ma précédente carte des drivers Asio All 4) mais c'est plutôt du domaine de l'utopie... La musique est aussi un travail de recherche !

6
Well, ça n'avance pas bcp (voire cela empire) : j'ai configuré windown de façon à ce qu'aucun son ne parasite Reaper : nada. Qui plus est, je m'apperçois qu'en ajoutant une piste avec un simple vsti, le rate du projet et encore plus  ralenti facepalm et, cerise sur le gateau, le son de l'instrument et quasi inaudible très "haut perché" et aigrelet) : simple problème de latence ? Plutôt comme le suggére Document 02 une "Lutte entre dirvers"... mais que faire ?
7
Ah ben si tu es avec des drivers non adaptés à ta carte (Asio4All), ca peut être une raison du problème.
Il faut installer les derniers drivers de ta carte, et utiliser le protocole ASIO pour les logiciels MAO.

Tu peux aussi avoir un problème de taille de buffer (dans les paramètres de l'ASIO), que tu as réglé trop faible et qu'il faut augmenter.
8
Tu as sans doute raison, pas pour les drivers (je bosse bien avec les drivers "Mackie Asio Drivers") mais peut-être pour la taille des buffers. Je tente ce soir une config. à 1024 mais cela doit avoir de drôles de conséquences sur la latence...  (tout de même étrange que cela influence l'échantillonage !) Jamais eu ça avec d'autres cartes. Merci.
9
Ah ok, si tu es avec les drivers mackie c'est bon.
C'est vrai que 1024 ça commence à être gênant pour la latence, tu as d'autres softs pour voir si y'a que sur Reaper que t'as le pb?
D'autant plus que ta carte c'est mackie, c'est pas kellogs, donc ca devrait supporter une latence de 512 tranquillement.
10
Et bien non, rien n'y fait. Ce n'est donc pas un problème de latence. Je suis obligé de régulièrement de (re)cocher Request Sample Rate pour retomber sur mes pieds ! Soit ce sont les drivers (j'attends une réponse de Mackie mais à-priori la MAJ des derniers drivers Win 7 est aussi -heureusement ! compatible XP) ou alors bien un "évènement" en tache de fond déclenche bien la modification, mais lequel ? Que serait-il judicieux de configurer pour être enfn tranquille ?