Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Stabilité

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stabilité
Salut

Je viens de télécharger Reaper pour essayer, très attiré notamment par les promesses de stabilité.
Eh bien grosse déception, ça fait 30 minutes que je fais quelques essais et il a déjà crashé près de 10 fois !

Je suis le seul à avoir des problèmes comme ça ?

Ma config :
Intel Core 2 Duo E7400
2G RAM
Windows XP SP3
MOTU 828mkII
...

2
Perso ca crash moins que lors de mes sessions Logic sur un Macbook.

La seule série de crash que j'ai eu était due a une combo entre un VST mal codé et un bug de Propellerhead Reason.

Bref, regarde le log système pour voir le module ayant planté, mais c'est a priori un VST. Sinon tu peux poster dans le forum bug de Reaper avec toutes les infos qui vont bien et tu auras une réponse rapide des admins.
3
Si il y a bien une chose que je reconnais unanimement à Reaper c'est sa stabilité !

Je pense aussi que ça doit être un plugin qui déconne, j'ai déjà eu ça avec Cubase.
4

Ba sauf que ça crash sans que j'aie mis un seul plug in (et j'ai testé Cubase et Logic, des anciennes versions, ils sont plus stables). Paf écran noir, reboot. Et là je relance Reaper, il me récupère mon dernier projet (4 pauvres pistes, 1 minute 30 maxi), je fais play, stop et re-crash (pas à chaque fois, ça dépend...).
Une fois j'ai essayé de m'énerver sur le curseur de vitesse de lecture pour voir, je l'ai gigoté 3-4 fois et crash !

J'ai eu un comportement plus stable à un moment en éteignant ma BCR2000 (auquel je ne touchais pas) et ma MCU (qui est pourtant indispensable pour moi).

Je pense bien qu'il doit y avoir un truc à isoler pour que ce soit stable mais je ne sais pas quoi...
Une piste, j'ai installé le soft en cochant toutes les cases, y compris la seule qui n'est pas cochée par défaut : ReaRoute. J'ai pas encore essayé de le virer...

5
Coté stabilité, j'ai eu largement plus de crash avec Logic 8 ^_^ (qui reste cependant mon concurrent de Reaper préfére, et que je pourrais presque considérer pour un achat si il n'était pas Mac-only)

Bon, ceci dit, regarde le log système pour voir de quelle dépendance viens le crash e a partir de la on pourra t'aider, parceque les infos que tu donnes ne sont pas suffisantes. et si tu penses être face a un problème de stabilité de reaper, n'hésites  pas a la poster sur le forum reaper, les développeurs le corrigeront très rapidement - si le bug est avéré. Tous les bugs que j'ai signalé a l'époque ont été corrigé en moins de deux semaines.

Et regarde aussi l'age de ton OS. Un XP ca vieillit pas très bien, si il a plus d'un an une petite réinstallation a propre, avec mise a jour des drivers a partir de zero est toujours bonne a prendre.


6
Citation de Document02 :
regarde le log système
Ah, voilà une info intéressante . Ça se trouve où ?
Sinon, mon installation système n'a pas encore 6 mois, et de ce côté là je sais bien m'y prendre...
7
le détail sur l'accès etc. pour XP est ici:
http://support.microsoft.com/kb/308427

par rapport a l'heure du crash, il faut aller voir les log d'applications et systèmes. Tu dois retrouver une ou plusieurs entrées sur Reaper qui te diront quelle DLL a plantée (vérifie plusieurs log de plantes pour être sur de la consistance du résultat) ou quel driver a planté.

Pour soumettre un bug report, les infos sont ici (dont l'inclusion du rapport d'erreur mentionné ci-dessus): source: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=36653
8
J'ai désinstallé reaper, puis réinstallé sans ReaRoute.
J'ai eu 10 minutes d'espoir, et ça a recommencé.

Côté Log des applications, c'est assez maigre. Sur les 10 à 20 crash que j'ai eu, seul les crash qui ne font pas redémarrer la machine ont été tracés. Il y en a 3 différents :
Un pour reaper_csurf_mcu_klinke.dll (le plugin de la MCU)
Un qui dit module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000
Un pour un plugin VST
Mais la plupart des crash ne sont pas visibles ici.

Côté log système, j'ai des Save Dump, genre "L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000018, 0x00000002, 0x00000000, 0xb96a8f01). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini020410-02.dmp."
Evidemment visualiser le dump ne m'apporte pas grand chose vu que c'est du binaire...

Comment tu sais quel driver a planté, si c'est un driver ?
9
Quelques plantages plus tard, j'ai enfin un élément intéressant :
Si j'éteins la BCR, c'est stable.

J'ai un pilote qui d'après mon gestionnaire de matériel a la version 1.1.1.1 et qui date du 23/12/2004.

Qui a une BCR et peut regarder son pilote ?
10
J'ai mis à jour le pilote du BCR (je n'avais pas le plus récent)
Ça à l'air stable, je verrai à l'usage.