Débutant en MIDI et avec reaper...
- 14 réponses
- 7 participants
- 9 282 vues
- 7 followers
mikey69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2010 à 14:09:24Débutant en MIDI et avec reaper...
Bonjour à tous,
Je suis débutant et avec Reaper, et aussi dans le domaine du MIDI, où mes connaissances sont proches de "0".
Je souhaite créer des paterns simples de batterie, à l'aide de l'éditeur midi. Histoire d'arranger un peu mes morceaux et d'entendre ce que ça peut donner avec tel ou tel arrangement de batterie.
J'ai compris avec le manuel comment ouvrir l'éditeur, comment placer des notes, etc..., et en fouillant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger des banques de sons de batterie pour faire ce que je veux faire (pour l'instant j'ai que les sons de piano).
Là où je bloque, c'est comment faire le lien entre les deux (entre l'éditeur et les banques de sons téléchargées). J'ai vu ici et là des allusions à des plugins VST, VSTi, des SoundFont, et j'en passe, mais c'est vraiment du chinois pour moi.
Comme j'ai cru comprendre que la gestion du MIDI était un peu particulière avec Reaper, et que je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel avant, je me permets de solliciter directement votre aide sur ce forum.
Donc si quelqu'un a la gentillesse et le temps de m'expliquer tout ça, ce serait vraiment super !
En tout cas pour le reste, Reaper est vraiment énorme et super intuitif !
A bientôt, et merci !
Mikey
Je suis débutant et avec Reaper, et aussi dans le domaine du MIDI, où mes connaissances sont proches de "0".
Je souhaite créer des paterns simples de batterie, à l'aide de l'éditeur midi. Histoire d'arranger un peu mes morceaux et d'entendre ce que ça peut donner avec tel ou tel arrangement de batterie.