Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Débutant en MIDI et avec reaper...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 9 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant en MIDI et avec reaper...
Bonjour à tous,

Je suis débutant et avec Reaper, et aussi dans le domaine du MIDI, où mes connaissances sont proches de "0".

Je souhaite créer des paterns simples de batterie, à l'aide de l'éditeur midi. Histoire d'arranger un peu mes morceaux et d'entendre ce que ça peut donner avec tel ou tel arrangement de batterie.

J'ai compris avec le manuel comment ouvrir l'éditeur, comment placer des notes, etc..., et en fouillant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger des banques de sons de batterie pour faire ce que je veux faire (pour l'instant j'ai que les sons de piano).
Là où je bloque, c'est comment faire le lien entre les deux (entre l'éditeur et les banques de sons téléchargées). J'ai vu ici et là des allusions à des plugins VST, VSTi, des SoundFont, et j'en passe, mais c'est vraiment du chinois pour moi.
Comme j'ai cru comprendre que la gestion du MIDI était un peu particulière avec Reaper, et que je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel avant, je me permets de solliciter directement votre aide sur ce forum.

Donc si quelqu'un a la gentillesse et le temps de m'expliquer tout ça, ce serait vraiment super !

En tout cas pour le reste, Reaper est vraiment énorme et super intuitif !

A bientôt, et merci !

Mikey

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

2

Ca tombe bien, j'ai commencé à écrire des articles sur le sujet sur mon blog.

Je n'ai pas encore terminé, mais je pense que ça peut t'aider :

http://moli-mao.blogspot.com/2010/02/comment-ajouter-une-batterie-mon.html

 

3
Super ! Merci pour cette réponse rapide, je vais de ce pas (enfin ce soir en sortant du boulot ;-) ) voir ce que tu as fait !

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

4
le plus  simple est de télécharger un instrument virtuel de batterie sur le net, et de l'inserer sur ta piste MIDI.

Tu en trouveras sur KVR audio en versions gratuites ou d'essai. Les instruments virtuels ( VSTi ) sont gérés comme des effets dans Reaper.

La gestion du MIDI est tout à fait standard pour ce type d'utilisation dans Reaper.
5
En gratuit le meilleur que j'ai trouvé c'est drumcore 3. En plus il propose un bon paquet de patterns. C'est aussi un vst à insérer dans ta piste par le bouton 'fx'
6
??
C'est pas gratuit DrumCore 3 !?
7
Citation de : papymax

Ca tombe bien, j'ai commencé à écrire des articles sur le sujet sur mon blog.

Je n'ai pas encore terminé, mais je pense que ça peut t'aider :

http://moli-mao.blogspot.com/2010/02/comment-ajouter-une-batterie-mon.html

 

Merci pour tes infos (je touche en mix, mais alors en programmation ... je suis un noob )
8
Citation de : Black Booo
Merci pour tes infos (je touche en mix, mais alors en programmation ... je suis un noob  )
C'est exactement dans cette optique que j'ai essayé d'écrire ce blog. Tout commentaire, surtout négatif, sera le bienvenu.  mrgreen
9
Bien vu ton blog ! C'est exactement les explications qu'il fallait à un newbie comme moi. Rien que le fait de savoir que le "i" de VSTi c'était pour "instrument", ça m'a régalé. C'est pour vous dire où j'en suis !!
Bon et à quand la suite ?
;-)

Mikey

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

10
Bon, j'ai essayé hier et ça marche

Par contre, j'attends la suite du blog ... mrgreen
Principalement sur comment enregistrer une piste audio à partir de ce VSTi.

Oui, je sais : RTFM facepalm