Débutant en MIDI et avec reaper...
- 14 réponses
- 7 participants
- 9 282 vues
- 7 followers
mikey69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2010 à 14:09:24Débutant en MIDI et avec reaper...
Bonjour à tous,
Je suis débutant et avec Reaper, et aussi dans le domaine du MIDI, où mes connaissances sont proches de "0".
Je souhaite créer des paterns simples de batterie, à l'aide de l'éditeur midi. Histoire d'arranger un peu mes morceaux et d'entendre ce que ça peut donner avec tel ou tel arrangement de batterie.
J'ai compris avec le manuel comment ouvrir l'éditeur, comment placer des notes, etc..., et en fouillant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger des banques de sons de batterie pour faire ce que je veux faire (pour l'instant j'ai que les sons de piano).
Là où je bloque, c'est comment faire le lien entre les deux (entre l'éditeur et les banques de sons téléchargées). J'ai vu ici et là des allusions à des plugins VST, VSTi, des SoundFont, et j'en passe, mais c'est vraiment du chinois pour moi.
Comme j'ai cru comprendre que la gestion du MIDI était un peu particulière avec Reaper, et que je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel avant, je me permets de solliciter directement votre aide sur ce forum.
Donc si quelqu'un a la gentillesse et le temps de m'expliquer tout ça, ce serait vraiment super !
En tout cas pour le reste, Reaper est vraiment énorme et super intuitif !
A bientôt, et merci !
Mikey
Je suis débutant et avec Reaper, et aussi dans le domaine du MIDI, où mes connaissances sont proches de "0".
Je souhaite créer des paterns simples de batterie, à l'aide de l'éditeur midi. Histoire d'arranger un peu mes morceaux et d'entendre ce que ça peut donner avec tel ou tel arrangement de batterie.
J'ai compris avec le manuel comment ouvrir l'éditeur, comment placer des notes, etc..., et en fouillant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger des banques de sons de batterie pour faire ce que je veux faire (pour l'instant j'ai que les sons de piano).
Là où je bloque, c'est comment faire le lien entre les deux (entre l'éditeur et les banques de sons téléchargées). J'ai vu ici et là des allusions à des plugins VST, VSTi, des SoundFont, et j'en passe, mais c'est vraiment du chinois pour moi.
Comme j'ai cru comprendre que la gestion du MIDI était un peu particulière avec Reaper, et que je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel avant, je me permets de solliciter directement votre aide sur ce forum.
Donc si quelqu'un a la gentillesse et le temps de m'expliquer tout ça, ce serait vraiment super !
En tout cas pour le reste, Reaper est vraiment énorme et super intuitif !
A bientôt, et merci !
Mikey
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...
- 1
- 2
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/02/2010 à 14:25:55
Ca tombe bien, j'ai commencé à écrire des articles sur le sujet sur mon blog.
Je n'ai pas encore terminé, mais je pense que ça peut t'aider :
http://moli-mao.blogspot.com/2010/02/comment-ajouter-une-batterie-mon.html
mikey69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/02/2010 à 14:31:19
Super ! Merci pour cette réponse rapide, je vais de ce pas (enfin ce soir en sortant du boulot ;-) ) voir ce que tu as fait !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/02/2010 à 14:49:36
le plus simple est de télécharger un instrument virtuel de batterie sur le net, et de l'inserer sur ta piste MIDI.
Tu en trouveras sur KVR audio en versions gratuites ou d'essai. Les instruments virtuels ( VSTi ) sont gérés comme des effets dans Reaper.
La gestion du MIDI est tout à fait standard pour ce type d'utilisation dans Reaper.
Tu en trouveras sur KVR audio en versions gratuites ou d'essai. Les instruments virtuels ( VSTi ) sont gérés comme des effets dans Reaper.
La gestion du MIDI est tout à fait standard pour ce type d'utilisation dans Reaper.
oglala_720
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 12/02/2010 à 08:59:23
En gratuit le meilleur que j'ai trouvé c'est drumcore 3. En plus il propose un bon paquet de patterns. C'est aussi un vst à insérer dans ta piste par le bouton 'fx'
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/02/2010 à 10:29:04
??
C'est pas gratuit DrumCore 3 !?
C'est pas gratuit DrumCore 3 !?
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/02/2010 à 11:19:35
Citation de : papymax
Merci pour tes infos (je touche en mix, mais alors en programmation ... je suis un noob )Ca tombe bien, j'ai commencé à écrire des articles sur le sujet sur mon blog.
Je n'ai pas encore terminé, mais je pense que ça peut t'aider :
http://moli-mao.blogspot.com/2010/02/comment-ajouter-une-batterie-mon.html
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/02/2010 à 11:49:19
Citation de : Black Booo
Merci pour tes infos (je touche en mix, mais alors en programmation ... je suis un noob )
C'est exactement dans cette optique que j'ai essayé d'écrire ce blog. Tout commentaire, surtout négatif, sera le bienvenu.
mikey69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/02/2010 à 12:55:30
Bien vu ton blog ! C'est exactement les explications qu'il fallait à un newbie comme moi. Rien que le fait de savoir que le "i" de VSTi c'était pour "instrument", ça m'a régalé. C'est pour vous dire où j'en suis !!
Bon et à quand la suite ?
;-)
Mikey
Bon et à quand la suite ?
;-)
Mikey
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/02/2010 à 08:36:27
Bon, j'ai essayé hier et ça marche
Par contre, j'attends la suite du blog ...
Principalement sur comment enregistrer une piste audio à partir de ce VSTi.
Oui, je sais : RTFM
Par contre, j'attends la suite du blog ...
Principalement sur comment enregistrer une piste audio à partir de ce VSTi.
Oui, je sais : RTFM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2