Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Couplage Reaper avec reason

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplage Reaper avec reason
Salut à tous.

Voila depuis quelque temps je crée mes batterie sur reason et j'aimerais savoir comment intégrer le fichier reason dans reaper.
Je sais qu'on peut convertir le fichier reason en mp3 puis le mettre ensuite dans reaper mais j'aimerais pourvoir intégrer le fichier reason pour que les changements que je fait dans reason se fasse également sur le fichier intégré dans reaper (je sais pas si vous me suivez lol) ! Se serais plus pratique que de recréer un fichier mp3 à chaque changement du fichier reason et le réintégrer ensuite dans reaper !!

Merci d'avance !!!

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 00:59:48 ]

2

salut, pour ca il te faut utiliser le rewire.... : dans reaper tu creer une piste ( fx ---> rewire ---> reason ) ca t'ouvre reason .... ensuite tu creer un nouveau projet dans reason... avec les instrument que que tu veut en faisans bien attention de sortir chak instrument sur une sortie differente ... (genre : redrum 1/2 ... malstrom 3/4 ... d.rex 5/6 ) apres ca tu retourne dans reaper .... tu creer 2 piste pour chaque instrument de reason..... une qui envoie du midi dans reason et une qui recoie de l'audio de reason....(nomme les c'est plus simple apres de s'y retrouver ) apres ca tu retourne dans la piste rewire..... I/O tu decoche ( send master track ...ou je sais plus exactement ce qu'il y a de marquer ... j'ai pas sous les yeux ... c'est en haut a gauche...) dans send: tu envoie l'audio qui viens de reason.... dans receive tu envoi le midi vers reason... par exemple pour l'intrument redrum.... dans reaper t'as ceer 2 pistes ... redrum midi et redrum audio (pour le retour...) dans la piste rewire dans send tu envoie vers rerdum audio 1/2 ... midi none.... et dans receive ....tu recoie la piste piste redrum midi... audio none ... midi chanel 1 .... tu sort de I/O ... tu retourne dans FX (reaper...) de ta piste rewire... ya trois onglet.... midi jsaiplukoi... audio jsaplukoi... et midi jsaiplukoi... dans le premier... midi send je croi ... bah en face de chak chanel ... tu assigne l'instrument de reason que tu veut controler... ex : chanel 1---> redrum.. dans le deuxieme onglet (audio... receive ) tu fais correspondre les entrees / sortie audio de resaon et reaper.... et c'est tout.... bref si j'explique mal... et que t'a pas comrpis ... va dans google video et tape ... reaper rewire reason... t'ora la meme chose en image... ca aide.... a +
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
3
Cool merci !! J'vais tenter ca c'taprem !

Merci bien ;-)

Ciao
4
Petit souci.. Je crée une track et je vais dans les effets et la, pas de rewire !!! J'ai une version d'éssaie de reaper c'est pour ca, ou alors il faut telecharger le rewire ailleur ?

Merci d'avance

5

http://stashbox.org/47546/10793195724-ReaRoute_Sync_Project-%5Bmodified%5D-REAPER-v2.008b-Licensed-for-non-commercial-use.png


 ...ta du passer au dessus.... la version d'evaluation de reaper n'est pas bridé.... quand tu es dans rewire tu verra apparaitre tout les soft que t'as instalé compatible rewire......


quand tu click su fx ... tu doit avoir cette fenetre .... de gauche... et la dans la liste ya rewire....

....


si tu galere.... envoie moi ton msn en MP je t'expliquerai ... en live ... ++ ...



j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:18:30 ]

6
Yo !

Ouai c'était a manip que j'avais faite mais va savoir pourquoi ca marche maintenant lol !!
Bon en tout cas merci pour tout je pense que ca devrait gérer !!

Ciao
7

bonjour, je cherche un logiciel simple à utiliser pour le home studio, et j'avais pensé à Reaper, or quel est l'intéret de coupler Reason et Reaper ?

j'ai cru comprendre que Reason intègre des synthés de bonne qualité, mais toutes les autres fonctions (séquenceur, mixage, VST, VSTi, sampler ) ne sont elle pas déja présentes sur Reaper?

 

Merci !

8

salut stan..oui c'est exactement....reason a des bon instrument..... reaper lui  n'a aucun instrument d'origine ( a par un mini sampleur et ....) par contre il fait tout ce qu'un bon DAW fait ..(enregistrement , midi, routing de fou ).....pour peu que tu es quelque bon VST VSTI ... avec reaper ...c'est no limit.. ...

 

reaper .... c'est le futur .... et le futur c'est maintenant...

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
9

Justement, je pense que sur le net, on peut trouver pas mal de bons VST gratuits ou pas trop cher, et qu'on peut les mettre directement dans Reaper (pour un résultat amateur pas trop dégeu). Du coup je crois que je ne vais pas m'embeter avec Reason ( et en plus,il est cher eek ).

 

Merci de ta réponse !