Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème de son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son
Salut à tous,
Voilà je vous expose mon problème espérant que j'aurai une réponse.
J'utilise ce magnifique Reaper depuis quelques mois (ancien utilisateur de Cubase et FL) j'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où j'ai ajouté une carte son USB à ma machine.
J'ai bien reconfiguré Reaper selon mes besoins, c'est à dire en utilisant la carte son externe uniquement pour l'enregistrement (donc carte USB pour l'input sous Reaper) et pour l'output j'ai garder mes haut parleurs qui sont branchés directement à la sortie de mon ordinateur (c'est à dire sur la carte Interne). Sinon pour les pilotes c'est Asio4all.
Venons à mon problème, pour l'enregistrement c'est nickel ça fonctionne très bien sinon pour la lecture pas du tout, aucun son même si je vois bien que les UV bougent. J'ai tout vérifié mais à ce que je connais tout était bien réglé, j'ai même vérifié la config d'Asio (les input et les output que j'utilise son bien activés) donc d'où est ce que ce problème provienne sachant que j'arrive à entendre les pistes Midi (mais pas quand j'applique des VSTi, là les UV bougent toujours mais pas de son) sinon ailleurs sur ma machine, la lecture fonctionne correctement même sur d'autre DAW, c'est uniquement sur Reaper que ça déconne.

Ai-je mal configuré un truc ou faut-il faire d'autres manip sur Reaper pour faire fonctionner en même temps l'enregistrement sur une carte son et la lecture sur une autre carte?

Merci de me répondre

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 23:03:14 ]

2
Salut!

As-tu bien définit tes ports d'entrées en de sorties dans "audio device setting" ?
3
Salut Musicophile,
Oui j'ai bien définit les ports dans la partie "audio device setting", enfin comme d'habitude quoi mais j'ai juste modifié l'input pour y mettre celui de ma nouvelle carte son USB, et bizarrement ce que j'ai modifié fonctionne sans aucun problème, par contre l'output que je n'ai même pas touché déconne.

Sinon voilà un screenshot du "Audio Device Setting": http://img100.imageshack.us/img100/7278/screenshotreaper.jpg

Dois-je cocher ou décocher autre chose pour que ça fonctionne avec cette config?

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 23:02:20 ]

4
ast-tu essayé de regarder si dans la matrice, le master output est routé vers tes HD audio 3 et 4?

et dans asio4all t'es sur que les deux cartes son son bien activé (ta USB et celle de ton pc qui gère les enceintes pc)

et une dernière question...

pourquoi? ta carte son usb y'as pas de out??? tu ne sais pas branché tes enceintes sur les sorties de ta carte usb?

comem ca tu utilise l'asio de ta carte usb et point barre...
5
Oui les deux cartes son sont activées et pour éviter les mauvaises surprises j'ai désactivé les ports que j'utilise pas, comme ça il n'y a plus qu'un seul Input et un seul Output et reaper n'a plus le choix (vu que j'ai remarqué que parfois en démarrant le logiciel je trouve dans les settings comme Output un truc que je 'ai même pas sélectionné et qui n'est même pas branché -__-" donc à chaque fois je remet mes settings à moi)

Sinon pour la première question, j'ai la piste en question qui va vers "master/parent send", sinon pour le reste comment je vérifie exactement? icon_redface.gif

Et pour ta dernière question, oui j'ai des output sur ma carte son USB sauf qu'en branchant mes haut-parleurs dessus (qui sont de mauvaise gamme j'avoue) ça bousille tout le son par exemple quand je met mon player pour écouter un truc, parfois il y a le son de la guitare solo qui s'entend à peine (c'est pas une question de balance, j'ai bien vérifié, le son va bien vers le left et le right) ou parfois j'écoute même pas le jeu des cymbales, j'ai essayé de jouer sur l'équalisation sur mes haut-parleurs mais en vain. Donc je les ai rebranché sur ma carte son interne, au moins de cette façon j'écoute toutes les fréquences et toutes les pistes.

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

6
Citation de Gotihcos :
Sinon pour la première question, j'ai la piste en question qui va vers "master/parent send", sinon pour le reste comment je vérifie exactement?

regarde ce screenshot tu comprendras



http://www.casimages.com/img.php?i=100517072046175300.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100517072046175300.jpg


Citation de Gothicos :

 

Et pour ta dernière question, oui j'ai des output sur ma carte son USB sauf qu'en branchant mes haut-parleurs dessus (qui sont de mauvaise gamme j'avoue) ça bousille tout le son par exemple quand je met mon player pour écouter un truc, parfois il y a le son de la guitare solo qui s'entend à peine (c'est pas une question de balance, j'ai bien vérifié, le son va bien vers le left et le right) ou parfois j'écoute même pas le jeu des cymbales, j'ai essayé de jouer sur l'équalisation sur mes haut-parleurs mais en vain. Donc je les ai rebranché sur ma carte son interne, au moins de cette façon j'écoute toutes les fréquences et toutes les pistes.

c'est quoi comme carte son usb?
et eest-ce que ce phénomène t'arrive quand tu écoutes tes propres mixs ou meme des cd du commerce?

il est clair que le changement de convertisseurs modifie le son mais j'ai peine à croire que les aigu disparaissent via la carte son usb et pas avec la realtek intégré au pc...
mais il est évident que si tu mixes sur des enceintes de pc, dès que tu va écouter ton mix sur n'importe quel autre chaine audio ou paire de baffles, le son va changer, tu ne saurais pas faireu n mix équilibré sur des enceintes pc

 




[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 07:30:34 ]

7
Pour info, par commodité, je m'orientais pour un branchement comme Gothicos ... j'ai abandonné très vite : très peu de stabilité en fonction des logiciels : Ableton, Reaper, Cubasse, Audacity Audition etc...

Comme le dis Reno, branche de "bonnes" enceintes sur les Output de ta carte son externe. Tu as des enceintes à moins de 100€ avec une bonne restitution en occasion (j'ai des Fostex Pm0.4  pour du Monitoring, c'est largement suffisant) et arrête d'avoir une restitution sur des enceintes de PC !
8

- double-clique l'icône Asio4All en bas à droite de ton écran (le sigle Play dans un carré vert).
- va dans les advanced settings en cliquant sur la clé anglaise
- là tu as tes cartes son qui sont listées, avec à leur gauche un sigle "on/off" vert.
- désactive ta carte son USB.

Attention, avant de t'empresser de presser sur la barre d'espace, ferme bien la fenêtre Asio4All, ou clique dans la fenêtre Reaper, parce que presser la barre d'espace dans Asio4All réactive la-dite carte son USB.

9
Citation de Nick hyphen8 :
- désactive ta carte son USB.

à mon avis, il voulais dire, désactive les sorties de ta carte son usb... parce que sinon si tu la désactive totalement, tu ne sauras plus enregistré mrgreen

le plus simple est ne te servir que des drivers asio, entrées et sorties de ta carte usb...

et si t'as pas d'enceintes de monitoring, un casque à deux balles fera aussi bien l'affaire que des enceintes de PC...

mais le mieux reste des bons moniteurs, sinon aucun de tes mix n'arriveras jamais à être équilibré
10
Effectivement, ça marche aussi, mais ta réponse revient à la même chose que la mienne: si on veut enregistrer + réécouter, il faut quand même désactiver quelque chose pour avoir du monitoring pendant l'enregistrement, et réactiver en sens inverse pour réécouter après l'enregisrement.

Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas pratique, et je rejoins allègrement les autres utilisateurs pour dire qu'Asio4All c'est très bien quand tu n'as pas de carte-son USB. Quand tu en as une, fais-toi plaisir et profite de tout ce qu'elle a à t'offrir.