Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet une fonction qui pourrait être utile ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une fonction qui pourrait être utile ?
Hors sujet :
Bon j'marche sur des oeufs : jusqu'à présent à chauqe fois que je me suis dit "tien il manque cette fonction", en fait elle y était déjà, mais là je crois que j'en tiens une qui manque vraiment... (merci de me détromper sinon)...

Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir élargir les formes d'onde à l'intérieur des items... comme ça même quand le niveau d'enregistrement est faible (ce qu'on peut se permettre en 24 bits pour être sûr d'éviter les saturations en crête), on pourrait quand même travailler en visualisant ce qui se passe sans être obligé de zoumer jusqu'à n'avoir plus que 2 ou 3 pistes à l'écran... Je suis pas sûr d'être très clair...

Hors sujet :
La fonction en question existe sous Cubase : de mémoire c'est un petit ascenseur vers le milieu de la barre de défilement vertical à droite...


Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un se sentirait-il la capacité de m'aider à formuler ça dans un anglais compréhensible pour faire remonter la proposition sur le forum de Cockos ? par ce que moi... icon_facepalm.gif
2
bonjour

la fonction existe sous reaper aussi...

de plein de façon différentes

1) soit tu click droit sur l'item et dans item properties tu as un bouton normalize ou un fader de volume qui augmente le volume de reaper

2) si tu place la souris sur le bord supérieur de l'item, ta fleche deviens une double felche et la tu poeux monter et descendre le volume

3) avec les extensions SWS, il ya une actions qui s'appelle "Nudge Item volume up/down " (et tu choisi la valeur nudge via le fenentre d'actions "SWS - command parameters"

voilà...
3
Oui mais là tu changes le volume.

La façon la plus simple sans toucher au sample : shift+flèche haut.

Rien de plus simple en somme...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 22:25:34 ]

4
EDIT : Je suis un profond imbécile... j'ai mal compris ta demande...

en frait toi tu veux agumenter la taille de ce que tu vois, sans augmenter le volume!!!!

rassures-toi c'est possible aussi

actions -> show action list -> peaks : increase peaks view gain... il te suffit d'y affecter le raccourcis clavier que tu veux...

voilà ;-)
5
Euh... sauf que je veux pas forcément changer le volume ou normaliser... juste avoir un visuel de la forme d'onde, par exemple pour couper un Item au bon endroit, ou caler 2 sons, etc.

Ou alors j'ai mal compris ton explication... faut que j'aille vérifier sur le logiciel...
6
Réponse 2 posts plus haut...
7
Check mon edit ou la réponse de shredchris ;-)

j'avais mal compris ta demande
8
Houlà ! y'a du croisement de messages... Ce forum est vraiment trop dynamique...

En tout cas merci du tuyau... C'est dingue, dans ce logiciel, on a pensé à tout... J'ai l'impression d'être le type dans la pub pour je sais plus quelle assurance : je les aurai ! je les aurai ! icon_tourne.gif

Un grand merki ! icon_boire.gif
9
10
hello,
Pour éviter le "shift" il y a une option dans les préférences :

Media / Media item editing / régler "volume adjustment range" sur "inf...+6dB" au lieu de "inf...+0dB".

A 0 dB, la poignée est alors en milieu de hauteur des items.