Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Theme ADDIKTION

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Theme ADDIKTION

Salut à tous,

Je viens de réaliser un thème pour Reaper et vous propose donc de l'essayer :)

Réalisé à partir d'autres thèmes sympas (lf_origin, tedWarigo, rado) et de travail perso, mon objectif était de créer un thème efficace permettant d'avoir un bonne vision d'ensemble d'un projet, quelle que soit sa complexité.

Sa teinte sombre le rend aussi pratique pour le travail de nuit ;)

En espérant qu'il vous plaise! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur le forum Reaper :)

@+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 22:14:16 ]

2

Tes aperçus sont super. Je viens de télécharger le zip et ... pour aller plus vite comme je n'ai que quelques minutes d'utilisation à mon actif, peux-tu donner la démarche à suivre pour l'installer dans reaper ? ça servira peut-être aussi à d'autres. merci de ton boulot d'jà !

3

Je vais me le tester ce soir ;)

Mais une question : cela ralentit-il un peu le système par rapport au thème par défaut qui doit etre quelque peu optimisé je pense ?

Merci & d'avance beau boulot ... Je te féliciterai une fois testé ;)

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



4

Citation de : damo

Je vais me le tester ce soir ;)

Mais une question : cela ralentit-il un peu le système par rapport au thème par défaut qui doit etre quelque peu optimisé je pense ?

Merci & d'avance beau boulot ... Je te féliciterai une fois testé ;)

Non ce n'est pas le theme, quelque soit sa couleur, qui ralentira une machine actuelle.

5

pour l'installer il suffit de le copier dans users ton nom d'utilisateurapp dataroamingreapercolor themes

6

Salut,

Pour trouver le dossier d'installation, dans Reaper > Options > Show Reaper ressource path in Explorer/Finder.

Il suffit en effet de copier les deux fichiers présents dans le zip dans le dossier ColorThemes.

Pour l'activer, Options > Themes

 

Cela ne prend pas plus de ressources que le thème de base, qui est également un thème fonctionnant de manière identique. J'ai optimisé les paramètres pour que ça soit bien économique tout en étant lisible.


Si certains éléments sont manquants (remplacés automatiquement par des éléments du thème par défaut), n'hésitez pas à me le signaler :)

7

Merci pour ces explications, j'm'y colle ce soir !

8

Hey,

alors j'ai mis du temps à répondre (suis en plein projet!) ... mais merci le thème est sympa .. même si j'aime assez celui par défaut.

D'ailleurs t'es sur Toulouse apparement ! Pareil ;)

Merci en tout cas c'est assez sympa. çà me donne envie de m'faire mon thème aussi !

Je te tiens au jus si y'a des soucis.

Bye

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



9

Au passage Addiktion, comment fait on pour changer un seul petit détail. Par exemple ce que je souhaiterai c'est utiliser le fader utilisé dans ton theme sur le theme que j'utilise, à savoir "Reaper studio pro" ?

10

Salut :)

 

Citation de Damo :

 

merci le thème est sympa .. même si j'aime assez celui par défaut.

D'ailleurs t'es sur Toulouse apparement ! Pareil ;)

Hors sujet :

Yes je suis sur Toulouse :) On a également quelques influences en commun! Tu as un myspace pour faire écouter un peu? :)

Avec plaisir pour le thème! Tu as raison celui défaut est très bon. Les thèmes cohérents, complets et permettant une bonne visibilité sont très rares, le "default" compte parmi les meilleurs sur ce point.

 

Citation de Vincent Sermonne :

Au passage Addiktion, comment fait on pour changer un seul petit détail. Par exemple ce que je souhaiterai c'est utiliser le fader utilisé dans ton theme sur le theme que j'utilise, à savoir "Reaper studio pro" ?

Pour remplacer un élément, il suffit de le remplacer dans le dossier du thème concerné. C'est à dire pour ton cas copier le(s) fadeur(s) de mon thème et le(s) coller dans le dossier "Reaper Studio Pro".

Les éléments de mon thème se trouvent dans le fichier .ReaperIconsZip, qui est en fait un simple zip de dossier. Tu peux ouvrir ce fichier avec ton logiciel de décompression pour pouvoir copier ce qui t'intéresses. Tu peux également renommer le fichier en .zip si tu veux, par contre Reaper ne détectera plus les fichiers (normal, l'extension a été modifiée), il faudra conserver le fichier original.

Un fichier .ReaperIconsZip peut être remplacé par un dossier du même nom, et ca fonctionne. Si les deux éléments (le dossier et le fichier .ReaperIconsZip) sont présents dans le dossier ColorThemes, c'est le fichier .ReaperIconsZip qui est pris en compte par Reaper.

Voilà voilà, je travaille sur une petite mise à jour du thème pour améliorer la partie édition MIDI. Je ferai un petit Up pour vous en avertir, sinon le mieux est de se référer au forum Reaper où je tiens au jus des éventuelles mises à jour. ;)

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 19:10:16 ]