Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet EZdrummer + reaper= comment avoir du volume

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EZdrummer + reaper= comment avoir du volume


Bonjours, j'utilise reaper et ez drummer DFH exp.

ma question est simple mais peut-être difficile d'y répondre, comment je fais pour avoir du volume sans que sa peak. Pour les guitares j'y arrive plutot facilement, sans avoir bien sur le volume d'un studio professionel mais il y a quand même des limites. Quand je lis mes bandes de mixtes, je constate que la différence de peak entre les guitares et le drum est d'au moins 10db, c'est une perte considérable je crois bien. Je veux juste savoir si c'est normale ou pas et comment y remédier. Je suis débutant alors soyez pas trop sévère ;)

J'ai remarqué aussi une petite bande rouge qui peak presque tout le temps dans le fond quand le snare et le bass drum joue..si c'est bien ca. Elle n'y est pas dans les guitares et non ce n'est la bande principale.

merci 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Hello

Si je comprends bien c'est tes parties batterie qui sont trop fortes?

Dans ce cas il faudrait diminuer le volume de sortie de EZ drummer. Explique moi comment tu fais pour capturer le son avec reaper. C'est logiciel ou tu passe par une interface son ou quelque chose du genre?

3

re, ouais exact, c'est une interface, jutilise comme carte de son/interface la unx2 de chez line6.

Pour le drum, cest un logiciel avec des patch de drum pre enregistrer que tu ne fais que glisser dans une piste de ton programme denregistrement et le tour est joué. Tu peux quand meme modelé la piste par la suite comme tu l'entend
un petit vidéo qui illustre bien la facon que je procède, enuyant par contre, il commence la chose à 1:50 min

https://www.youtube.com/watch?v=DvEk7-tSlhQ

merci

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?s=8bd982cd5957b67996f60a6f94c09f5a&f=41

 

pose ton bleme sur le forum reaper en français si tu n'arrives pas à avoir de réponse sur audiofanzine

icon_biggrin.gif

5

tu peux mettre une instance de Reacomp ou bien tout autre compresseur/limiteur sur ta piste EZDrummer, tu augmentes le volume de la piste sans que ça écrête de manière trop brutale.

6

tu peux inserer un limiter sur ta piste, tu baisses le gain perçu en montant la compression de sortie. Résultat : un peu moins de dynamique mais pas de saturation en sortie.

 

Dans le pack gratuit Antress, il y un limiter qui marche vraiment bien.