Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Sélection plage de notes MIDI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sélection plage de notes MIDI

Salut à tous les pros de REAPER!

 

Alors voilà, je viens de me mettre à ce fabuleux logiciel et j'ai une petite question concernant la sélection de notes midi. Est-il possible de ne sélectionner qu'une plage de notes MIDI ? Je m'explique, j'aimerais humaniser une partie batterie écrite à la souris, je connais déjà la fonction humanize qui apparaît avec la touche H mais ce que je voudrais faire, c'est ne sélectionner que les temps forts de ma partie batterie (par exemple les temps 1 et 3 de chaque mesure). Est-ce qu'il existe un moyen de faire cela ?

 

Merci d'avance!

D'oh !

2

Tu peux sélectionner plusieurs évènement en appuyant sur "Ctrl" en même temps que le clique de la sélection. Après tu édites à tes désires.

3

Merci je connaissais déjà :)! Mais je trouve cela un peu fastidieux. Je sais qu'il y a moyen de sélectionner seulement certains temps dans chaque mesure dans Cubase, je suis curieux de savoir si Reaper implémente une telle fonctionnalité. Dans ce cas là ça serait top!

D'oh !

4

Je ne suis pas sur de vraiment comprendre... Je connais pas cette fonction dans Cubase, c'est pour ça que j'ai un doute sur ta question. Comment une machine peut décider à ta place des objets midi à éditer ? Dans Reaper il y a l'action list qui est tres tres puissante, c'est l'arme fatale de Reaper, et en plus tu y ajoutes les extension sws tu trouveras certainement ce que tu cherches, et sinon tu feras toi meme la fonction.

5

Tu peux te servir du filtre MIDI, il ne te permettra pas d'isoler les évènements par temps, mais au moins par note, vélocité, canal, CC.

Si tes temps forts sont générés par les mêmes notes tu pourras faire ce que tu veux, sinon ben il faut retoucher à la main, si ton projet n'est pas trop long ça ne devrait pas prendre si longtemps.

6

Oki merci pour vos réponses, j'ai commencé à me pencher sur extensions sws sans pour autant chercher ce que je souhaite mais au vu du nombre de fonctionnalités ajoutées je vais certainement trouver :)!

Je connaissais le filtre aussi mais c'est pas ce que je cherche. Dans Cubase il y a une fonction de scripting midi qui permet de dire, par exemple, "Je veux que les temps 1 et 3 de chaque mesure aient une vélocité comprise entre 100 et 120".

 

Merci à vous pour vos réponses :)!

D'oh !

7

Logic aussi possède une fonction "transform" qui permet de faire ceci. Si tu la trouves dans Reaper, merci de le signaler. Ça m'intéresse beaucoup !

 

8

Je cherche déjà depuis une semaine :)! Je vais bien finir par la trouver cette fonction magique!

D'oh !