Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet mouse wheel et VSTi's, je bloque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mouse wheel et VSTi's, je bloque

Salut à tous,

désireux de pouvoir bosser avec Reaper j'en ai fait l'acquisition il y a trois semaines.

Auparavant je bossais avec Sampltiude 11.3 et Cubase 5, mon utilisation principale étant la composition avec différents VSTi's ( banques son Kontakt, IK sampletank et MIroslav, Sonnivox Dl suite etc...)

Je bosse sous Windows 7 x64 avec Reaper x64, certains VSTi sont en 64bits d'autres ( les + nombreux) en 32bits.

Petit problème rencontré, et de taille :

habituellement quand je charge un VSTi dans un DAW, j'utilise la mollette de ma souris ( Logitech principalement) pour modifier certains paramètres et naviguer dans les différents patches que celui ci propose. Avec Reaper cela ne fonctionne pas.

J'ai bien essayé différents réglages dans l'onglet Mouse des préférences, mais rien à faire, du coup je perds beaucoup de temps, car je trouve que c'est vraiment plus ergonomique de faire défiler les patches avec la molette ( surtout avec un Nexus 2 tout plein d'extensions)

J'ai également essayé de poser la question sur le forum cockos, mais l'anglais et moi...

2

C'est bien un des seuls problèmes que j'ai avec reaper. Pas encore trouvé comment faire...

http://stegamusic.blogspot.fr/

3

Reaper au début je le trouvais génial mais ou fur et à mesure j'ai de plus en lus de déconvenues de ce genre... + des bugs de VSTi + bugs  coreaudio

4

Merci de vos réponses, car à vrai dire j'ai posté sur le forum Cockos en anglais puis sur la partie française mais je n'avais eu aucune réponse et donc je me posais la question de savoir si j'étais le seul à être vraiment gêné par ce manque.

A la défense de Reaper je rencontre également le même problème avec Acid Pro 7 dernière maj, et jbridge sir je décide de wrapper mes vstis 32bits en 64.

 

Sinon Reaper est un très bon outil, et surtout à un prix modique, mais pour moi  il reste plus un outil de production que de création, donc pour le moment je reste sous mes autres DAW.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 18:12:44 ]