Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Définir le Tempo d'un projet a partir d'un échantillon...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Définir le Tempo d'un projet a partir d'un échantillon...

Salut salut !

Je cherche a fixer le tempo de Reaper sur un échantillon audio wav, définir le debut et la fin du wav comme base tempo (4/4 ou autre), c possible ?

Je ne comprend pas comment faire... quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?

2

Salut,

J'ai pas Reaper sous les yeux, mais il y a une fonction qui permet de déterminer le tempo du morceau en fonction de la zone de sélection ("définir comme une mesure" ou quelque chose comme ça). Il suffit d'appliquer cette fonction en ayant préalablement défini la zone de sélection en fonction de l'échantillon sur lequel tu veux caler ton tempo.

 

3

Ok merci ! donc c possible !!

Je v tester de trouver cette commande mystérieuse...

Vraiment cool ce séquenceur ! mrgreen

4

Une fois les marqueurs de temps poser aux extrémiter du sample il suffit de faire un "ALT+SHIFT+C" et le tempo est recalibrer sur la loop !

:)

5
Trés utile cette fonction...cependant le bpm calculé par reaper est toujours foireux chez moi, j'ai le droit à des 27.128 des 30.056 ou des 57.058.

C'est pareil chez vous ?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

6
Peut-être que ta boucle n'est pas calée sur un tempo "rond" ? à quelques pouièmes de bpm pès, rentre une valeur fixe à la main...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
L'avantage de cette fonction c'est que le sample est parfaitement calée sur la grille, mofifier la valeur du bpm, même un chouilla aura une incidence là dessus non ?

Et d'une manière plus générale les valeurs calculées par cette fonction sont bizarre car les bpm des samples utilisés varient entre 80 et 120 d'où un écart important de valeurs.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

8

Salut,

 

si tu utilises le raccourci alt-shift-C, reaper va caller le tempo en considérant que ta boucle est répartie sur une seule mesure. Vu la différence de tempo que tu as je pense que ton problème vient de là. Essaie plutôt d'utiliser les fonctions avancées comme "set project tempo from time selection" et "create measure from time selection (new time signature)" tu auras la possibilité d'indiquer le nombre de mesures, la signature rythmique et de vérifier si le tempo te semble réaliste.

 

Si jamais, il y a aussi la possibilité de faire l'inverse : adapter un item pour qu'il corresponde au tempo de ton projet. Une fois la loop placée au début d'une mesure, il suffit de maintenir appuyée la touche alt et de déplacer le bord droit pour le caller sur la barre de mesure. Reaper se charge ensuite de modifier la vitesse de lecture de la loop pour qu'elle soit au bon tempo.

9
Salut Ghost,

Alors, la deuxième solution que tu propose j'ai essayé, c'est pas mal et j'ai réussi à l'appliquer.

la première vas lme demander un peu de pratique mais un GRAND merci en tout cas.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

10
No prob Pour la 1ere solution tu peux trouver les 2 fonctions avec un click droit sur l'espace de travail. Amuse toi bien :)