Sujet de la discussionPosté le 05/02/2011 à 09:49:52Reaper: je galère...
bonjour à tous,
je cherche à m enregistrer avec Reaper par dessus un mp3 (faire une cover de batterie dessus via ma batt Electronique Roland TD12).
j importe un mp3 dans Reaper sur une piste, jusque là pas de soucis.
je crée une autre piste où je balance le son de ma batterie, ca fonctionne bien mais le soucis c'est que ca m enregistre aussi le son du mp3 car j envoie le mp3 dans l' entrée Mix in de ma batterie et du coup, ce qui ressort du module et que j' importe sur ma deuxième piste de Reaper est le son Mp3 + la batterie.
le son du mp3 est du coup faible.
je suis preneur de vos idées et de vos manières de vous enregistrer.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/02/2011 à 10:33:26
Bonjour,
Vu ce que tu décris, il ne faut pas que tu renvois lemp3 vers le mix in de la batterie, vu que tu as déjà monté ton mp3 dans reaper.
Sur la piste 1 tu dois avoir tom mp3.
Sur la piste 2, tu enregistre ta batterie seule;
et puis c'est tout...
Tu fais ton monitoring via ta carte son pour avoir le retour du mp3 quand tu enregistres ta batterie.
effectivment là ca marche mais je dois rester un peu en dessous de la moitié du niveau Master sur le module du coup au casque sur la carte son je ne m entends pas bcp (manque de dynamique) et pourtant j' ai un petit ampli casque damned!!
j' ai une petite question en plus: comment fait-on pour fusionner les deux pistes en une piste mp3?