Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème de "clic" en lançant la lecture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "clic" en lançant la lecture

Bonjour,

j'ai un léger soucis et je ne sais pas si cela peut être évité, je m'explique.

En live je joue d'un instrument virtuel avec mon controlleur (trigger finger).

Je veux faire une transition, à savoir lancer une piste audio alors que je continue à jouer.

Le problème est que lorsquer l'on envoie des informations midi (vers l'instr. virtuel pour jouer) et que l'on clic sur play, cela génère un "clic".

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème.

Peut-on éviter ce problème ?

Je vous remercie.

Bonne journée & bon week end.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



2

Salut,

je pense que c'est parce que ta piste contient déjà du son avant que tu appuie sur play, le volume fait alors un bond instantané ce qui produit ce "click". Pour éviter cela il te faut mettre un gate sur la piste avec une attaque légèrement décalée (env. 10ms). Veille aussi à mettre des fade-in au début des item audio pour adoucir l'attaque et évite de lancer la lecture sur un moment où il y a déjà du son enregistré (tes enceintes t'en seront reconnaissantes)

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 19:11:56 ]

3

Bonjour Corroman,

oui je pense aussi à mes enceintes ;)

tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite effectivement je mets dans ces cas là des fade-in sur mes sons, mais tu vois même s'il n'y a pas de son (en mettant un marqueur avant le début de la piste), cela génère un clic OU l'arrêt de l'évènement midi. C'est dommage.

Je pense que c'est inévitable en fait et qu'il va falloir que je trouve une auter solution. Jouer du midi et lancer en plein milieu la lecture, cela ne semble pas compatible. Avec Logic Audio je crois que je pouvais le faire.

Sinon je vais caller la piste que je lance sur mon sampleur et voilà mais bon... c'est pas le top.

Bonne journée

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers