Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet problème avec Kontakt 4

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème avec Kontakt 4


Bonjour,

 

Je travaille sur pc avec Reaper (xp avec 4 go de mémoire vive) et j'ai des problèmes avec des sons lourds de Kontakt 4 (pianos galaxy vintage ou tonehammer).

Quand je lance mon morceau et que je joue ces logiciels de piano, mon ordi sature (sautes de son,

craquements)

Pourtant, si je vais dans performance meter (view) de reaper, j'ai normalement encore beaucoup de marge .

Il apparait parfois "memory is getting low" alors que je suis loin du compte au vu du performance meter !!!

Serait ce du à un conflit avec Kontakt 4 ?? Ou y-a t-il moyen d'optimiser les performances du logiciel ??

Merci de votre aide

 

Afficher le sujet de la discussion
11

J'avais le même problème avec Kontakt 4.

 

Etant sous 7 Pro 64 bit j'ai ajouté 4go de ram supplémentaire en plus des 4go déjà présents, depuis plus aucun problème!

12

Je suis d'accord pour cette solution en ce qui me concerne, surtout en ce moment où la mémoire n'est pas trop chère, mais tout le monde ne peut peut être pas se le permettre.

En particulier, le collègue a windauze XP donc augmenter la RAM au-delà de 4GO ne lui servira à rien, XP ne gère pas plus de 4 GO (et la bécane ne prend peut-être pas plus de 4 GO non plus).

Ce qui me fait penser que Reaper tourne aussi sous Ubuntustudio, solution gratuite, et que si le problème vient non pas de Reaper (cela m'étonnerait, il est bien codé) ni de Kontakt, mais du système d'exploitation à savoir Windo_ws (et là cela ne me surprendrait pas), un test avec un live-CD Linux devrait permettre de vérifier si cela marche mieux.

Donc solution proposée : télécharger et graver un live-CD de Ubuntustudio, ou Tangostudio, ou KX studio, voire 'autres distributions Linux, et faire tourner Reaper et Kontakt dessus (il paraît que Kontakt marche bien sous le non-émulateur Wine, et Reaper, c'est sûr, je l'ai vérifié sur plusieurs systèmes et plusieurs versions de Reaper).

Je ne cache pas que quand on n'a jamais tourné sous Linux, cela surprend au début et qu'on peut y passer des heures et des nuits un peu de temps.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 17:54:03 ]