Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet problème avec Kontakt 4

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 775 vues
  • 7 followers
1 problème avec Kontakt 4


Bonjour,

 

Je travaille sur pc avec Reaper (xp avec 4 go de mémoire vive) et j'ai des problèmes avec des sons lourds de Kontakt 4 (pianos galaxy vintage ou tonehammer).

Quand je lance mon morceau et que je joue ces logiciels de piano, mon ordi sature (sautes de son,

craquements)

Pourtant, si je vais dans performance meter (view) de reaper, j'ai normalement encore beaucoup de marge .

Il apparait parfois "memory is getting low" alors que je suis loin du compte au vu du performance meter !!!

Serait ce du à un conflit avec Kontakt 4 ?? Ou y-a t-il moyen d'optimiser les performances du logiciel ??

Merci de votre aide

 

2

Salut va voir la ça pourrait peut être t'aider:

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=74359

3


Merci de ton aide mais il ne s'agit pas d'un problème de latence...

C'est visiblement un problème de mémoire avec Kontakt 4 ("memory is getting low"); je ne comprends pas..

 

4

faudrait tester les barrettes de mémoire  peut-être!! icon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 18:34:56 ]

5

Je ne sais pas comment Reaper gère la mémoire allouée aux plug-ins, mais je me souviens avoir galéré dans Samplitude avec des banques Kontakt lourdes, avant de découvrir qu'il y avait un buffer mémoire spécifique pour les plugs.

6

Citation de : G.jourdain

faudrait tester les barrettes de mémoire  peut-être!! icon_exorbite.gif

 

 

ça me le fait avec Battery et Kontakt c'est normal XP n'est pas sensé supporté plus de 2Go de mémoire(en fait 3.25Go pris en compte)quand j'ai ce message je click OK et ça fonctionne tres bien.

maintenant ça dépend le la taille de tes samples.

7

Merci de vos réponses

Mais comment expliquer que dans le performance meter j'ai Ram utilisée : 1000 mo et Ram restante :1600 mo (donc encore de la marge !!) et là je charge un sax baryton de chris Hein 2 dans Kontakt 4 et patatras (memory is getting low puis cracks et sautes de son....)  ????

Pourrait il s'agir de conflits ? J'utilise dans ce morceau Bfd 2 et Kontakt 4 ....

En tous cas, je n'avance pas et ça commence à me gonfler....

8

salut,

 

j ai le mm pb...tu as trouvé??

Brice

9

Bonjour,

 

Non,j'ai toujours ce problème avec certains sons de Kontakt 4...

ça bug plus vite avec Kontakt 4 qu'avec d'autres vsti !!

Peut etre finalement que Kontakt 4 s'alourdit plus on y met de sons..(j'en ai plus de 200 go )

ou peut etre est-il mieux adapté à Windows 7 ???

10

Je n'ai pas la réponse théorique, n'utilisant pas Kontakt, mais si c'est pour de l'enregistrement et non du live, tu pourrais peut-être libérer des ressources en "mutant" des pistes inutiles quand tu joues, et/ou en faisant des "stems" audio de certaines pistes VSTI lourdes, que tu peux alors "muter", en prenant l'option dans les préférences de ne pas jouer les pistes mutées pour éviter d'y gaspiller des ressources. (Dans l'onglet Audio, cocher "do not process muted tracks").

Il se peut aussi qu'il y ait une sorte de conflit avec les réglages des VST dans l'onglet audio, sous-menu buffering, du genre "anticipative processing", ou "limit FX/render stems to realtime", ou d'autres réglages dans le sous-menu VST.

Tout cela dans l'hypothèse où cela vient de Reaper et non de Kontakt, mais je ne sais pas lequel des deux fait planter et memory getting low.

 

Si je trouve une meilleure solution, je fais signe.

 

Bon courage.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 19:29:14 ]